Astuces naturelles afin de prévenir et de traiter les crevasses

Vous vous doutez certainement que la diététique version bio et les diététique version bio permettraient de régler les problèmes liés à la peau. Qu’en est-il des crevasses ?

Les crevasses restent un problème que 60 % des individus rencontrent. Elles forment des gerçures cruelles et pas belles, qui empêchent parfois de mouvoir la partie visée.

Bien souvent, les crevasses arrivent parce que l’épiderme a été trop asséché. Dès lors, les parties les plus sensibles les plus concernés demeurent les doigts et la plante des pieds.

Le froid, les désinfectants, les frottements ou les liquides, sont les raisons les plus répandues de la venue de crevasses.

Il est primordial de les traiter si non, au risque d’avoir des infections.

Quelles sont les traitements naturels permettant de prévenir et guérir une crevasse ?

Les protections

Protéger sa peau demeure la 1ère chose à démarrer. Il faut prendre un gant lorsqu’ il fait humide et protéger vos mains quand vous nettoyez.

Bien sûr, se sécher normalement les mains reste essentiel. Les mains ou orteils et autres, ne devront en aucun cas être mouillés.

Quand la crevasse fait son apparition, vous devez mettre des pansements.

Les crèmes

Il est nécessaire de s’hydrater la peau, surtout sur les parties où prolifèrent les crevasses. Tartinez-vous de crème adoucissante plusieurs fois chaque jour et favorisez des savons gras.

On trouve de nombreuses astuces simples qui soulagent et aident à les faire partir : le baume de karité ou l’huile d’amande douce. Il faut juste en appliquer sur les crevasses deux à trois fois quotidiennement.

Vous pouvez également faire des cataplasmes d’argile, qui aide à cicatriser.

La façon de se nourrir

La dernière chose essentielle sera de conserver un régime diététique. Il est recommandé de, surtout l’ hiver, tabler sur les aliments qui contiennent de la vitamine A. Prendre des vitamines, des oligo-éléments ainsi que des fibres demeure essentiel pour une parfaite santé de l’épiderme.

Les crevasses peuvent être aisément évitées à partir du moment où l’on fait attention. Les huiles bio font des merveilles, ne l’oubliez pas. Huiles biologiques pour protéger votre peau contre crevasses et divers ennuis ?