Clinique cheveux

Les cheveux sont un aspect non moins négligeable de la personnalité des Hommes. En effet, ils y attachent beaucoup d’importance car elle représente chez eux un atout de séduction très important. C’est pourquoi des questions du type pourquoi tombent-ils, pourquoi ne poussent-ils pas assez ou comment mieux les entretenir parmi tant d’autres sont au centre des débats. Le cycle normal de vie des cheveux va entre 2 à 6 ans. Au cours de cette période, les cheveux poussent d’un centimètre par mois. Ensuite, ils se stabilisent pour enfin tomber au bout d’un trimestre. Une chute qui signifie qu’ils sont sensé se régénérer. Dans le cas contraire on parle de perte anormale de cheveux. Ce phénomène se déroule le plus souvent dans la tranche d’âge de 20 à 35 ans sinon plu. Il convient de dire que la chute de cheveux concerne généralement les hommes, mais aussi les femmes sont touchées par ce phénomène. Ainsi, plusieurs études sont menées depuis quelques années destinées à en savoir plus afin de mieux appréhender ce phénomène d’alopécies. Les causes de ce problème sont aussi multiples que de raisons variables. Le facteur majeur est d’origine héréditaire chez les deux sexes. Chez la femme en particulier, en dehors des cas de chutes causées par un taux élevé d’androgène, on peut ajouter le fait d’une lésion irrémédiable due à une infection ou à une maladie dont le cuir chevelu est victime. Quant aux enfants qui sont les moins concernés, la perte de cheveux est le plus souvent dû à la teigne ou à des champignons. Outre ces principales manifestations de la chute des cheveux, on peut aussi citer la pelade en plaque qui est due à la perte des cheveux sur certains orifices du corps. Les cheveux sont un aspect non moins négligeable de la personnalité des Hommes. En effet, ils y attachent beaucoup d’importance car elle représente chez eux un atout de séduction très important. C’est pourquoi des questions du type pourquoi tombent-ils, pourquoi ne poussent-ils pas assez ou comment mieux les entretenir parmi tant d’autres sont au centre des débats. Le cycle normal de vie des cheveux va entre 2 à 6 ans. Au cours de cette période, les cheveux poussent d’un centimètre par mois. Ensuite, ils se stabilisent pour enfin tomber au bout d’un trimestre. Une chute qui signifie qu’ils sont sensé se régénérer. Dans le cas contraire on parle de perte anormale de cheveux. Ce phénomène se déroule le plus souvent dans la tranche d’âge de 20 à 35 ans sinon plu. Il convient de dire que la chute de cheveux concerne généralement les hommes, mais aussi les femmes sont touchées par ce phénomène.

Ainsi, plusieurs études sont menées depuis quelques années destinées à en savoir plus afin de mieux appréhender ce phénomène d’alopécies. Les causes de ce problème sont aussi multiples que de raisons variables. Le facteur majeur est d’origine héréditaire chez les deux sexes. Chez la femme en particulier, en dehors des cas de chutes causées par un taux élevé d’androgène, on peut ajouter le fait d’une lésion irrémédiable due à une infection ou à une maladie dont le cuir chevelu est victime. Quant aux enfants qui sont les moins concernés, la perte de cheveux est le plus souvent dû à la teigne ou à des champignons. Outre ces principales manifestations de la chute des cheveux, on peut aussi citer la pelade en plaque qui est due à la perte des cheveux sur certains orifices du corps. La pelade universelle quant à elle signifie une perte des poils sur toutes les parties pileuses du corps. L’effluvium télogène quant à elle concerne une perte temporaire des cheveux suite à un important traumatisme physique ou émotionnel dû à un changement brusque de l’état d’un individu. Et pour finir l’alopécie congénitale favorisé par l’absence des racines ou à une malformation de la tige du poil.
Quoi qu’il en soit, il est recommandé de consulter un médecin si vous perdez vos cheveux en grosse quantité. D’autant plus si vous souhaitez suivre un traitement afin de masquer votre la calvitie ou si vous présentez des signes d’une alopécie. N’hésitez surtout pas à vous rapprocher d’un médecin qui puisse répondre à vos préoccupations !

Les 4 méthodes durables pour éliminer nos cernes sous les yeux
Y’a-t-il des astuces naturelles pour combattre la chute des cheveux ?