CPAM Somme : nouveaux locaux à Montdidier

A l’inverse de chaque mutuelle intervenant dans le secteur de la protection sociale à vocation complémentaire, l’Assurance Maladie ne peut pas se contenter de services exclusivement accessibles en ligne. En effet, la délivrance d’une protection sociale obligatoire doit encore pouvoir être abordable dans le cadre de bureaux sur l’ensemble du territoire hexagonal. Il s’agit de répondre à une mission de service public à part entière dans la mesure où tous les assurés sociaux n’ont pas l’envie ou les moyens techniques voire financiers de gérer leur protection sociale en ligne sans disposer de l’opportunité de rencontrer leurs interlocuteurs de manière réelle.

Cependant au regard d’un rapport récemment publié par l’Assurance Maladie, il semblerait que ses services en ligne connaissent un succès grandissant si bien qu’il sera certainement un jour nécessaire d’envisager une refonte de l’organisation territoriale de l’Assurance Maladie. Ainsi, le maintien de tous les bureaux de l’Assurance Maladie à travers la France représente un coût considérable qu’il serait évidemment de bon aloi d’économiser pour enrayer au moins partiellement la logique déficitaire de cette dernière. Toutefois ce n’est pas la politique actuellement poursuivie par l’assurance maladie puisqu’elle procède même à la création ou à la rénovation de nouveaux locaux.

A cet égard, il nous appartient notamment d’évoquer l’exemple des locaux de Montdidier qui dépendent de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de la Somme : “A partir du 12 décembre 2011, les assurés sociaux seront reçus dans les nouveaux locaux de l’agence de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de la Somme désormais situés place de la République, dans les locaux de l’ancien tribunal”. L’accueil aussi bien virtuel que réel des assurés sociaux est aujourd’hui devenu une priorité fondamentale pour l’Assurance Maladie car elle a trop longtemps souffert de la comparaison mutualiste. Il est malgré tout difficile d’établir un comparatif parce que si une mutuelle familiale ou encore une mutuelle retraité peuvent parfois se permettre des liens aussi privilégiés avec leurs adhérents, c’est aussi parce qu’ils sont moins nombreux et en quête de services différents.

Les 4 méthodes durables pour éliminer nos cernes sous les yeux
Y’a-t-il des astuces naturelles pour combattre la chute des cheveux ?