Des recettes de couscous se réalisant de façon économique

Le couscous est un mariage de deux plats, le premier désigne un plat de semoule de blé cuisant à la vapeur, originalement dans un couscoussier. La semoule va à être agrémentée par la suite avec du beurre ou de l’huile d’olive tout simplement salée. Quelques minutes avant la cuisson sont adjoints les pois chiches, les petits poids et les raisins secs. Quant à au second, c’est un plat de légumes composé de courgettes, d’oignons, de carottes, de navets et de viande qui sont rissolés avant d’être mijotés dans un bouillon.

L’utilisation du couscoussier pour la cuisson

Si vous avez pensé à confectionner une recette de couscous royal qui fait partie des recettes les plus équilibrées, réalisez-la simplement en ayant comme ingrédients de l’agneau, du poulet, de merguez, de semoule moyenne, de courgettes, de navet, d’aubergines, de carottes, de pois chiches, de tomates concentrées, de l’huile d’olive et des herbes de Provence. Dans la phase initiale de préparation, les légumes coupés en morceaux et les oignons sont à sauter dans le fond du couscoussier en les faisant bouillir dans de l’eau à feu moyen en une quinzaine de minutes. Entre temps, la viande d’agneau est à laisser mijoter à la vapeur 20 minutes dans le niveau supérieur du couscoussier.

Des saveurs de recettes qui sont à couper le souffle

Entre les saveurs de poulet, d’agneau, en passant par celles de la légumineuse jusqu’aux goûts des épices divers qui viennent rehausser le tout, la recette de couscous reste un vrai délice. En faisant le tour du monde, vous allez trouver divers noms de cette recette. En Tunisie, elle est appelée masfouf et souvent accompagnée de petits pois. En Algérie, le Seffa qui est très proche du couscous marocain.

Le gâteau au chocolat est un dessert intemporel
La quiche lorraine n’aura plus de secrets pour vous désormais