Des recettes de crêpe comme vous ne les avez jamais imaginées

La crêpe est une des recettes les plus prisées au petit déjeuner. Et rien de plus épatant que de pouvoir la réaliser à domicile. Vous avez envie de rencontrer des recettes de crêpes excellentissimes et simples ? En général, la pâte à crêpe se fera sans repos si vous suivez bien les étapes mot par mot. Ce n’est pas ailleurs que vous allez décortiquer ces fiches de préparation, c’est toujours sur le même site. Si d’habitude, vous faites une crêpe à base de lait, aujourd’hui, vous serez privilégié d’autres éléments comme le rhum, la bière …

Une pâte à crêpe qui change de l’ordinaire

Avant de faire sauter les crêpes, vous devez commencer par fabriquer vous-même la pâte à crêpe. Pour cela, réunissez dans un bol saladier les œufs, de la farine, du lait et un peu de matières grasses. Si vous ne disposez pas de lait à ce moment-là, vous pouvez utiliser de la bière à la place, la recette deviendra une crêpe à la bière. Ce liquide va rendre la crêpe très légère par rapport à celle à base de lait. Si vous avez encore quelque chose à faire avant de passer à la cuisson, laissez reposer tout simplement la pâte.

Prenez soin de la conservation de la recette

Pour tenir la crêpe au chaud lors de son service, mettez-la sur une assiette posée sur une casserole dans laquelle est ajoutée de l’eau bouillante. Cette étape est dite réussie lorsque des grumeaux n’apparaissent pas lors de sa préparation. Concernant la crêpe chandeleur, elle peut se manger à tout moment mais pas seulement le jour de la Chandeleur. Comme accompagnement, la crêpe se sert avec du chocolat chaud ou du jus de fruits.

La tireuse à bière, y goûter c’est l’adopter
Basez-vous sur internet pour faire du bon crumble