Douceur et plaisir chocolaté avec le fondant au chocolat

Depuis quelques années, le fondant au chocolat a envahi toutes les tables. Son origine est souvent aux oubliettes, pourtant ce chef-d’œuvre est devenu de plus en plus populaire. Cet entremets a pu voir le jour grâce à l’opiniâtreté créative du grand chef nommé Michel Bras qui, dans sa cuisine de l’Aubrac, a passé deux années à peaufiner sa recette. A l’origine, cette recette est disposée sur un cœur de ganache congelé puis intégrée dans une pâte à biscuits, mais elle s’est un peu simplifiée afin de gagner du temps.

Des recettes qui vont chavirer votre cœur

Si vous êtes à la recherche d’un gâteau dont le cœur coule, alors le fondant cœur coulant est le seul qui vous conviendra. Une fois que vous avez tous les principes de base, cette recette sera facile à maîtriser pour vous, surtout si vous êtes amateur de pâtisserie. Cette recette est dite fondante quand elle possède un cœur à peine cuit et une carapace croustillante dont vous pourrez visualiser à travers l’alléchante photo fournie par le site. Afin d’aboutir à cela, il faut avoir du chocolat pâtissier, de la farine, du beurre et des œufs. Au cas où vous voudriez une recette pauvre en graisses, ne mettez pas de beurre.

Entrez dans l’univers gourmandise où le chocolat est roi

La recette de fondant au chocolat peut être préparée avec tout type de chocolat : noir ou blanc ou encore au lait, cela signifie que le chocolat se prête à toutes les métamorphoses pour flatter vos papilles. Le chocolat fait donc son show pour faire fondre de plaisir : glace au chocolat ou moelleux au chocolat ou bien encore la tarte au chocolat. Grâce à ce site, vous allez les réussir à coup sûr car les chefs qui y sont réunis ont à cœur de transmettre leur savoir-faire avec simplicité.