Faire installer une alarme par des professionnels

Home-jacking et effraction… voilà des idées qui vous horrifient. La pensée même qu’un cambrioleur puisse entrer dans votre maison illégalement, envahir votre espace d’intimité et mettre ses mains répugnantes sur vos effets personnels vous répugne. Mettez-vous dans la peau de la victime d’un vol qui n’avait tout bêtement pas eu l’idée de faire installer un système de sécurité…

Alarme et protection

Protégez-vous en investissant dans la pose d’un système d’alarme anti-intrusion. Cela en complément des dispositions de sécurité générales : renforcement et verrouillage des fenêtres et des portes, garder vos objets de valeur dans un emplacement caché ou difficile d’accès. Un dispositif de sécurité sert à sécuriser l’intérieur et l’extérieur de votre propriété. Du prix d’une alarme aux assurances, Solutions Habitat vous instruit et vous guide à travers les différents éléments importants des dispositifs de sécurité pour vous aider à faire un choix réfléchi.

Les composants d’un système d’alarme

Que vous décidiez de faire installer système de sécurité simple ou perfectionné, sachez qu’une alarme peut être classée en 2 catégories : l’alarme filaire et l’alarme sans fil. Un système d’alarme filaire marche grâce à une alimentation électrique ainsi qu’un câblage pour connecter les des divers éléments. Une alarme sans fil, comme son nom l’indique, opère grâce à un réseau sans fil. Les divers composants fonctionnent en autonomie grâce à des batteries et communiquent par ondes radio/infrarouges. Tout système d’alarme anti-intrusion de base comprendra des détecteurs de pré-intrusion, une sirène d’alarme, un transmetteur téléphonique, une centrale d’alarme, une télécommande…

L’utilité d’une alarme

La mise en place d’une alarme s’est avérée être utile contre les tentatives d’effraction et de vol. D’habitude, le simple déclenchement d’une sirène d’alarme décourage la majorité des voleurs ou s’ils n’arrivent pas à pénétrer chez vous après 3 à 5 minutes. Néanmoins, le cas échéant, vous serez signalé tout de suite ce qui vous donnera la possibilité d’alerter les gendarmes. Pour éviter que le malfrat n’ait le temps de s’enfuir sans pouvoir l’identifier, vous pourrez le prendre en photo si vous avez inclus une caméra vidéo dans votre système de sécurité, le stopper ou le paralyser à l’aide du gaz ou de la fumée incapacitant(e).

Les dispositifs d’alarme anti-intrusion sont ajustables selon les dimensions de votre maison ou de local commercial. Pour vous certifier une sécurité maximale, on vous conseille de laisser faire les professionnels. Ils pourront vous guider et vous garantir une mise en place correspondant aux règlements. On pourra vous mettre en communication avec des professionnels pour qu’ils établissent un cahier des charges individualisé, sans gage.

Le coffre-fort de bureau
Installer des caméras de surveillance à la maison