La tireuse à bière, y goûter c’est l’adopter

Monsieur Dupond et Monsieur Durand sont voisins et de fait, ils se surveillent l’un l’autre. Et voilà que justement, tous deux font un barbecue le même jour. Les préparatifs commencent…. Monsieur Dupond paraît tendu et transporte avec peine une grosse cuvette qu’il installe dans son jardin. L’ambiance est beaucoup plus détendue chez le voisin qui installe sereinement ses éléments d’extérieur. Que manigance-t-il ? s’interroge Monsieur Dupond. À ce moment, en continuant de chantonner, Pierre Durand place quelque chose sur l’un des supports. cette chose à l’air bizarre, on dirait une machine à café. De ce fait, Le sieur Dupond analyse plus avant la scène. C’est à n’y rien comprendre le revoici qui arrive et pose une choppe et pas une tasse à café. C’est une tireuse à bière ! Il n’en revient pas et file rapidement tout raconter à sa Simone.

Curieuse telle qu’elle l’est, elle examine Pierre, debout à coté de sa tireuse à bière, la choppe à la main et qui se lèche la moustache impassiblement, l’air épanouit .
Écœuré par ce qu’il a vu, Dupond s’en retourne à de son logement et ressort immédiatement mettre un sac de glaçons dans la grosse cuvette où Simone met les bouteilles de bière à l’instant où sonnent les premiers convives .
La chaleur est intense, les hôtes ont soif et Dupond est toujours sur sa cuvette tandis que Durand, toujours relax, debout aux côtés de sa tireuse à bière, en fait l’éloge comme le ferait un représentant en pompes à bière . De fait il n’a pas à s’en priver, ses camarades, amateurs de pressions de qualité, apprécient et le congratulent de cette acquisition qui lui donne l’occasion de servir des bières pression fraîches tel que dans un bistro. Il est l’heure de mettre un fût neuf chez Pierre, la pompe à bière fait l’unanimité, mais chez Jean, les navettes continuent indubitablement, sans oublier qu’il faut évacuer les canettes consommées.
À l’occasion de la prochaine fête annuelle, il y a de grandes possibilités que Jean se soit laissé tenter, lui aussi, par une pompe à bière et ait par conséquent rattrapé le niveau de Monsieur Durand .

Basez-vous sur internet pour faire du bon crumble
Le moelleux riz au lait enchante les grands et les petits