Le gâteau au chocolat est un dessert intemporel

Si vous vous êtes engagé à surveiller la ligne, ne vous souciez plus de votre régime en faisant vous-même vos recettes préférées. Vous aimez confectionner des gâteaux mais vous n’avez jamais réalisé ceux qui sont à base de chocolat ? Qui n’aime pas en manger, même vos proches vous réclameront sans doute cette recette après l’avoir goûté. On vous permettra d’essayer diverses recettes autant de fois que vous le désirez. Même si vous n’êtes pas très doué en matière de cuisine, on ne vous décevra pas.

Le chocolat est un ingrédient de premier choix

Le gâteau au chocolat facile ne laissera pas de marbre vos proches ou l’élu de votre cœur lors d’un déjeuner auquel vous les auriez conviés. Si vous allez opter pour ce type de gâteau, prenez du chocolat noir que vous allez faire fondre avec du beurre. Une fois que cette préparation est terminée, mettez-la dans un bol en incorporant des jaunes d’œufs et mélangez le tout en y versant constamment de la farine, de la levure et du sucre. Pour une structure légère, ajoutez un peu de blancs d’œufs qui sont battus en neige. Le tout sera cuit dans un four chauffé ultérieurement à 180°C.

Vous pouvez faire un gâteau au cœur coulant

Pour changer un peu et donner plus de légèreté à votre habitude alimentaire, réalisez un gâteau au cœur coulant ou un fondant au chocolat. Si vous cherchez plus de détails de cette dernière recette, allez directement sur la rubrique conseils et astuces réservée à cet effet sur le site. Après avoir essayé toutes les recettes de gâteau au chocolat, tout en les maîtrisant, vous verrez que votre entourage sera fier de votre œuvre pâtissière.