Le moelleux riz au lait enchante les grands et les petits

Préparé à partir du riz à petits grains ronds sucré dans de lait, le délicieux riz au lait fait partie des desserts tout simples à réaliser mais qui sont également un succès à l’heure du goûter. La plupart des adultes appellent cette recette un souvenir d’enfance. C’est pourquoi elle est conseillée aux tout petits. En respectant quelques démarches d’étapes de préparation et de cuisson, certes, vous allez aboutir à un riz au lait crémeux et doucement parfumé. A vous de découvrir ainsi les recettes de riz au lait que vous offre ce site. Comme il a sélectionné les meilleures, celles qui sont présentées ne sont pas nombreuses.

Le principe culinaire du riz au lait

Rien de plus simple qu’un riz au lait facile. C’est un peu comme un risotto mais en version sucrée composée de lait, de sucre et du riz bien sûr. Mais il peut être parfumé à loisir avec de la vanille ou des épices. Vous pouvez ainsi jouer avec les variantes de sucre pour un goût intense, remplacez le sucre par du miel ou de sirop d’érable ou par d’autres produits sucrés que vous aimez. Le riz au lait facile peut être cuit au four dans un ramequin ou à feux doux dans une casserole.

Quelques conditions pour bien réussir un riz au lait

La première condition consiste à bien choisir le type de riz que vous allez utiliser dans votre recette de riz au lait. Oubliez le basmati, le riz thaï et le riz incollable. Optez pour un riz à grains ronds comme l’ad hoc. Non seulement il est riche en amidon mais aussi, il a tendance à coller dès qu’il commence à cuire. Cela va donner une consistance fondante à votre recette. La deuxième condition, pour un résultat ultra-crémeux, utilisez le lait de vache.

La tireuse à bière, y goûter c’est l’adopter
Basez-vous sur internet pour faire du bon crumble