Le résultat net d’Oney Banque Accord progresse de 25% en 2011

Oney Banque Accord, grâce à ses choix en termes d’innovations et de diversification d’activité, a vu son résultat net progresser de 25% par rapport à l’année 2010 malgré le contexte économique peu favorable.

De nouveaux clients et partenaires-enseigne

En 2011, Oney Banque Accord a choisi de ne pas restreindre l’accès au crédit à sa clientèle et a pu ainsi enregistrer une croissance de 25%. Oney Banque Accord a gagné des parts de marché dans de nombreux pays européens tels que la France, le Portugal, la Hongrie ou la Pologne.

Par ailleurs, Oney Banque Accord a atteint un nombre total de 6,8 millions de clients, soit 800 000 nouveaux clients qui ont souscrit à une offre de financement, d’assurance ou d’épargne Oney Banque Accord en 2011.

De plus, de nombreuses enseignes, du réseau physique ou web, sont devenues partenaires d’Oney Banque Accord en 2011. Oney Banque Accord a notamment ajouté à son réseau de partenaires des enseignes de renom telles que Leroy Merlin en Ukraine ou les opticiens Krys en France.

Les nouveaux projets Oney Banque Accord

Oney Banque Accord, banque qui propose de nombreuses offres de prêt et de crédit à la consommation, a pu poursuivre sa croissance en 2011 notamment grâce au lancement de nouveaux projets. La banque a déployé de nouvelles offres d’assurance, en proposant par exemple une Assurance Hospitalisation et Equipement de la Maison au Portugal et une Assurance moyens de paiement et smartphone en Espagne.

Outre le dépôt de nouveaux brevets, Oney Banque Accord a innové avec de nombreux développements, parmi lesquels le lancement de l’outil de gestion de fraude Online Security Box ou encore le développement d’une solution de paiement mobile gérée entièrement par Oney Banque Accord.

Oney Banque Accord a également innové en termes de relation clients en mettant en place un nouveau business model en Italie qui vise à développer la vente de produits financiers et d’assurances auprès de sa clientèle. Plus de 8,4 millions de clients ont déjà adhéré au programme de fidélité italien Nectar lancé en 2010.

Des innovations en termes de relations humaines ont enfin marqué l’année 2011. Un réseau social interne nommé MyOney’Z et reliant tous les collaborateurs du Groupe a notamment été créé. Première au Portugal : les collaborateurs portugais auront désormais l’actionnariat salariés à travers le Plan d’Epargne Entreprise Valaccord.