L’épilation au laser… une méthode vraiment efficace !

Plusieurs méthodes permettent l’éradication totale des poils sur différentes parties du corps. Parmi ces procédés, l’épilation à base de lumière pulsée et l’épilation laser comptent parmi les appréciés. Ces techniques d’épilation définitive permettent de nombreux avantages par rapport aux moyens épilatoires classiques.

Définition et fonctionnement

L’épilation au laser est un procédé épilatoire très populaire en raison de son efficacité, de sa simplicité et du petit risque d’inconforts liés à son application. Cette technologie, mise au point au début des années soixante-dix mais offerte depuis seulement une vingtaine d’années, est maintenant très utilisée. Peu onéreuses et efficaces, les technologies d’épilations permanentes requièrent deux procédés technologiques, le laser proprement dit et la lumière intense pulsée (IPL).

IPL (lumière intense pulsée)

L’épilation IPL laser produit une intense chaleur qui détruit la base des poils et prévient la repousse, tout en étant sécuritaire pour la peau. Le spectre lumineux touche une zone très précise et ne brûle que la base où se forment les poils, empêchant sa repousse. Cette technique s’effectue à l’aide de lampes au xénon.

Avantages

Peu douloureuse (l’équivalent d’une insolation), et n’entraînant que peu de désagréments, l’épilation laser devrait toutefois être supervisée par un médecin. Il est important de faire appel à un professionnel d’un centre esthétique qui saura évaluer précisément quelle méthode convient le mieux pour le genre de peau à épiler.

Dure plus longtemps que les procédés usuels. Chaque séance conduit à une repousse plus lente, à des poils plus clairs et plus fins. Il faut prévoir entre quatre et huit séances avant de bénéficier d’un résultat optimal.

L’épilation durable est avantageuse car elle est rapide et durable. Le laser offre la possibilité d’épiler rapidement de grandes zones. L’efficacité varie selon le type de peau et la couleur des poils. Le laser est plus efficace sur une peau claire parsemée de poils plus foncés, mais il éradique généralement jusqu’à 80%, des poils.

Les 4 méthodes durables pour éliminer nos cernes sous les yeux
Y’a-t-il des astuces naturelles pour combattre la chute des cheveux ?