Les alliances dans les jeux de guerre !

Dans cet article, on voudra vous parler des guerres qui ont ravagé le monde, comme les guerres mondiales, la guerre de Cent Ans ou la guerre du Golfe, mais aussi des guerres qui continuent de ravager le monde actuellement ! Cependant, on ne s’attardera pas sur la période historique, mais sur un point capital de la guerre : les alliances entre les différents pays en guerre ! Que connaisse-t-on comme alliances ? Par exemple, durant la Seconde Guerre mondiale, il y avait la France, la Russie, les USA et l’Angleterre contre, par exemple, l’Allemagne, l’Italie et le Japon ! De même, nous verrons les ressemblances entre les alliances dans la réalité et dans les jeu de guerre, très présents sur le net, si celles-ci existent toutefois !

Des alliances : pourquoi ?

Les alliances peuvent se situer à tous niveaux : que ce soit les petits conflits locaux ou les grandes guerres mondiales (même quand il ne s’agit pas de guerres d’ailleurs, mais passons), il y a et il y aura toujours des alliances, car cela permet d’obtenir plus de chances de gagner la guerre ! On peut s’entraider pour l’économie, les forces peuvent corréler sur un même terrain pour englober l’ennemi et arracher la victoire et chaque pays veille sur l’autre ! De ce fait, l’ennemi hésitera beaucoup plus à attaquer un pays adverse puisqu’il sait que les autres pays peuvent lui tomber dessus ! Il a donc tout intérêt à ne pas attaquer l’ennemi s’il ne veut pas se retrouver sous le joug de tous les autres ! Voyons maintenant si ces alliances sont disponibles dans les jeux de sniper et, si c’est le cas, comme cela peut-il se manifester.

Les alliances dans les jeux de guerre : présentes ou non ?

Eh bien, on va être très formel : dans une grande majorité des jeux de guerre, non, les alliances ne sont pas disponibles, pour une raison bien claire qui régit tous les jeux de guerre existants : vous êtes le héros et c’est vous qui menez le jeu ! Si vous aviez des alliances et que d’autres personnes (IA en fait) vous rejoignez pour vous aider dans les jeux de guerre, y’aurait-il toujours autant de challenge ? Il suffirait de laisser les alliés se dépatouiller avec les ennemis et attendre qu’ils gagnent pour empocher la victoire.

Une créature à part que vous allez connaitre avec des jeux de dinosaure
Il est temps d’associer jeu de train et jeu de guerre