Les fruits sublimés dans le clafoutis

Il a toujours été préconisé de consommer régulièrement des fruits pour leurs apports nutritionnels dont essentiellement, les vitamines. Aussi, pour jouir à la fois des bienfaits des fruits et d’une saveur hors-pair, il n’y rien qui égale le clafoutis. Ce gâteau à base de fruits est également connu sous l’appellation de « milliard ». Il a vu le jour en Limousin d’où il tire son nom signifiant « remplir complètement ». Cependant, si le clafoutis est connu pour être un dessert très sucré, il n’en existe pas moins du clafoutis à base d’anchois qui est servi comme entrée.

Les cerises s’accommodent très bien à la recette de clafoutis

Pourquoi ne pas profiter de la saison des cerises pour concocter un succulent clafoutis aux cerises ? De Juin au mois d’Août, les cerises apparaissent sous leurs meilleurs jours. C’est donc la période opportune pour confectionner ce clafoutis. Concernant les cerises, ce sont celles qui sont de couleur rouge qui sont les plus recommandées. En effet, elles sont réputées pour leurs vertus antioxydantes bénéfiques pour les petits vaisseaux sanguins mais aussi pour la lutte contre la goutte. Sinon, la cannelle qui participe à la coction de cette recette est un tonifiant très efficace mais qui facilite également la digestion de par sa qualité antispasmodique.

Le clafoutis version salée

La plupart des gens ne connaissent que le clafoutis servi en dessert et qui est à base de fruits. Cette fois-ci, il leur est proposé d’essayer la recette de clafoutis aux anchois aux olives. Tout ce qu’il faut savoir sur cette entrée originale est inscrit sur le site, cela allant de la liste complète des ingrédients jusqu’à la dernière étape de préparation.

Le gâteau au chocolat est un dessert intemporel
Des recettes de couscous se réalisant de façon économique