L’évolution du déguisement de mère noël

Le déguisement de père noël est le propre de décembre. Les possibilités de consacrer Noël et de se travestir sont florissantes au mois de décembre puisque plusieurs saints peuvent être fusionnés. Mais l’histoire a subit plusieurs changements s’agissant de l’aspect du Papa Noël, surtout vis à vis des cultures.
Aucun individu ne contestera, la vision classique du Papa Noël d’aujourd’hui est: un vieux monsieur à l’aspect rondelet, exhibant une grosse barbe immaculée et un accoutrement rouge. C’est la compagnie Coca-cola qui a démocratisé cette vision du père Noël, à la fin des années folles.
Néanmoins, on peut noter une teinte ‘type’ qui n’a pas bougé depuis une grosse dizaine de décennies, c’est le rouge.

Le déguisement de noël vis à vis des différentes ethnies.

Saint Nicholas, ancien cardinal de la chrétienté lors du quatrième siècle après J.C et saint protecteur de l’ex URSS est consacré début décembre dans les contrées de l’est et du nord. Ce dernier se trouve être généralement matérialisé sous la forme d’un évêque arborant robe, capuche, étole et veste avec cape et crosse à les mains.
Sur le sol scandinave et spécialement en Suède, c’est Sainte Lucie parée de blanc, portant une brassière grenat mais également d’une chandelle qu’on consacre vers le 15 décembre, elle existe pareillement en Sicile. Elle distribue des cadeaux aux enfants qui furent sages et d’après la croyance du charbon pour les méchants.
La bien connue «Babouchka» se trouve être une femme âgée qui incarne le Petit papa noël sur le territoire anglais. Son allure riche en couleurs correspond tout à fait à la type russe. Voilà pourquoi l’on retrouve couramment il se trouve que le déguisement de mère noël dans plusieurs festivités classiques de ce pays.

Le premier Papa noël britannique a commencé à arborer son uniforme blanc et vermeil vers 1650 traditionnels, tandis que l’image du Papa noël descendant le conduit de cheminée ou dans un traîneau tracté par des rennes vient directement de l’Amérique du Nord.
Qui plus est, le déguisement de mère noël n’est pas délaissé. Telle son pendant ‘homme’, cette charmante femme connue sous le prénom de Befana Epifania est âgée et exerce généralement au sein des provinces italiennes. Évidemment, on trouve de multiples usages en ce qui concerne le déguisement de mère noël, toutefois il s’agit d’un autre sujet.