L’histoire de Windows à travers le temps

L’histoire de Windows a démarrée en novembre dix neuf cent quatre vingt cinq et était à ce moment là dédié aux développeurs, comptables et autres métiers très définis, car il ne portait pas de Graphic User Interface, ce qui fut moins évident que maintenant (une GUI reste la faculté de bouger et cliquer avec une souris par exemple).

Le procédé de dossier de l’époque se trouvait le DOS, qui est tenu glorieuse pour grand nombre de développeurs. Windows est tenu en 16 bits jusqu’en quatre ving quinze, avec Windows quatre ving quinze le bien-nommé, et il n’est possible présentement d’accéder au DOS qu’au moyen d’une émulation de MS-DOS.
Windows quatre ving quinze a été le premier à avoir une interface graphique, ce qui a extrêmement aidé au développement de l’informatique, car s’avèrant plus abordable aux novices et aux enfants. C’est à compter de cette époque que les antivirus se sont développés, et notamment les antivirus pour compagnies. Windows quatre vingt dix huit et Windows ME, vendus plus tard, ont terminé d’asseoir la considération et la gloire de Windows, contre Mac, beaucoup plus élitiste.
Concrètement, c’est Apple avec Mac OS qui proposa le 1er une interface graphique, mais la forte proportion de Windows en entreprises a encouragé les utilisateurs à répéter les mêmes habitudes chez eux.
Il faut savoir que les versions entre quatre ving quinze et ME ont toutes connu des troubles dans la sécurité et de stabilité, qui ont étés réglés avec le passage sous Windows XP.
XP, qui sera vendu en 2001 pour sa version grand public, a véritablement révélé une grosse différence avec les précédentes versions, et reste toujours actuellement une référence en entreprise vis à vis de Vista ou Seven.
Vista fut un certain fiasco au niveau commercial, le particuliers et les entreprises ayant maintenu XP. Seven a corrigé beaucoup d’erreurs de son ancêtre (et possède des extrêmement bons softwares tel l’antivirus Windows seven), et il prend une bien meilleure tournure commerciale. Au niveau technique, toutes les release depuis XP sont disponibles en 64 bits pour des besoins précis.

Qu’est ce qu’un virus informatique ?
Apple devrait ouvrir bientôt son code