L’IDECQ et les formations en alternance, une voie royale ?

e n’est sûrement pas le seul moyen mais beaucoup s’accordent à dire que cette méthode est efficace. Pour autant, les formations sont en partie financées par les entreprises, c’est peut-être là que le bât blesse. En tout cas…

On cite souvent cette expression à propos des formations en alternance, « voie royale ». Toute formation est une voie dans le principe. Mais est-ce le moyen le plus efficace pour accéder à l’emploi ? Un des plus efficaces probablement…

La formation en alternance permet de combiner avantageusement des formations en institut, des formations « théoriques » et un apprentissage sur le tas, en entreprise. Les avantages de l’alternance sont nombreux. Non seulement vous pouvez acquérir une formation théorique, liée à la culture générale et à l’actualité du sujet mais également une formation pratique et expérimentale qui vous permettra de vous faire connaître et de partir avec des points d’avances.

Vous faire connaître et développer votre notoriété est un point essentiel pour trouver un emploi. Et les entreprises industrielles fonctionnent de la même façon, le bouche-à-oreille est fondamental !

Les formations dispensées sont relativement globalisantes et concernent l’ensemble des métiers des entreprises industrielles : les métiers techniques comme les métiers de management, la formation développement durable et la logistique. Par exemple, la formation Animateur Ressources Humaines BAC +3 permet d’apprendre comment développer les relations humaines au sein de l’entreprise tout en assurant l’efficacité de cette dernière.

L’aspirateur industriel simplifie la corvée de nettoyage
Le principe de fractionnement des congés