Ne vous ruinez plus et choisissez l’alarme sans fils

L’alarme sans fils fait son entrée et vient ainsi remplacer les anciens systèmes d’alarme filaires coûteux à installer qui étaient généralement sans transmetteur téléphonique. Cette nouvelle méthode simple à utiliser et très simple à installer soi-même, vous permet d’être averti à tout moment de la moindre tentative d’intrusion chez vous ou d’un incendie. Ce procédé est parfait pour assurer la sécurité de votre habitation mais également pour effectuer être installé dans les commerces de petite surface. On peut les trouver directement sur internet sous forme de pack et leur prix sont très accessibles.

Composition d’un pack standard pour une alarme sans fils

Le pack comprend :

  • une unité centrale (généralement un boitier d’une vingtaine de cm de côté)
  • un transmetteur téléphonique intégré et compatible avec votre ligne de
  • téléphonie fixe ou box ADSL
  • une sirène reliée à la centrale d’une puissance de 100dB à 120dB
  • un ou plusieurs capteurs de mouvements
  • une ou plusieurs télécommandes
  • 1 cordon téléphonique
  • 1 transformateur 12V ou 15V
  • un manuel d’utilisation
  • piles et batteries

La fonction d’armement partiel ou armement périmétrique

La plus grande partie des systèmes d’alarmes maison proposent de nos jours une fonction spéciale pour activer le système d’alarme intrusion la nuit. La fonction d’armement partiel, ou encore d’armement périmétrique, donne la possibilité d’activer la sécurisation des portes et fenêtres en gardant inactive la détection de mouvement dans l’habitation. Cette fonction donne la possibilité de circuler librement dans son habitation sans déclencher le système tout en conservant la protection contre une intrusion périmétrique.

La télécommande sans fil ou un bouton d’urgence

De nombreux systèmes d’alarmes sans fil peuvent être commandés par des télécommandes ou bouton d’urgence. Ces télécommandes sont la plupart du temps pourvues d’un bouton URGENCE permettant de déclencher le système d’alarme tout de suite et ainsi de déclencher les sirènes intérieures et extérieures. En gardant toujours près de votre lit une télécommande sans fil de l’alarme, vous avez la possibilité à tout moment lancer une alerte et ainsi mettre en fuite un voleur tentant de s’introduire dans votre habitation. Si vous percevez un bruit suspect ou si vous apercevez un inconnu dans votre jardin, il peut être intelligent de mettre en route quelques secondes le système, le malfrat abandonnera vite l’idée d’entrer dans votre domicile, croyant qu’il a été repéré.

De l’argent et des cadeaux à gagner sur Internet
Connaitre les principales fonctionnalités d’une alarme