N’oubliez pas le gaspacho pour l’été

C’est de la fraîcheur et du soleil dans votre liste de recettes que va apporter la recette de gaspacho. Pour ce faire, on va donc parler de recette de gaspacho. C’est un plat espagnol qui est très facile à réaliser mais que certains ont encore besoin de découvrir. Il faut bien savoir la préparer pour en sortir tout le gout sinon il devient une vulgaire soupe froide de tomate alors qu’en vérité il est excellent. Un vrai délice et un trésor culinaire. Le gaspacho est essentiellement à base de tomates en soupe, à laquelle on ajoute d’autres légumes.

Comment faire un bon gaspacho ?

Pour faire la recette gaspacho, vous aurez besoin de tomates, de tranches de pain de campagne, de poivrons rouges, de botte de basilic, de gousse d’ail, d’oignons, d’huile d’olive, de vinaigre de xérès, de sel, de poivre et de concombres. Il faut d’abord commencer par préparer les légumes ensuite vous pourrez passer à la coction du gaspacho proprement dit en mixant tous les légumes avec les tranches de pain préalablement trempées dans de l’eau chaude et essorer. Pour les dresser, vous pouvez utiliser des bols ou des verres, ajouter un filet d’huile d’olive et de vinaigre et éventuellement un glaçon.

Une recette qui apportera de la fraîcheur

Pour enrichir cette soupe, ajoutez-y des petits dés de jambon sec, des olives en morceaux…Et il est impératif de le servir frais. En boisson ou en soupe, selon les envies, le gaspacho est très rafraîchissant quand les beaux jours reviennent ! Vous allez souvent en concocter pour vos pique-niques en famille ou entre amis. Tout le monde adore. Et vous pourrez également essayer de faire des gaspachos avec d’autres légumes comme le concombre par exemple si vous vous sentez l’âme créative.

La tireuse à bière, y goûter c’est l’adopter
Basez-vous sur internet pour faire du bon crumble