Parfaire son séjour en corse tout simplement

Des vacances parfaites où tout se passe à merveille, où l’hôtel est encore plus beau qu’en photo, la mer encore plus bleue, et tout se déroule sans imprévu… oui on en rêve, et ça arrive. Pour éviter les déceptions sur place, voire même pire des regrets lorsque le bateau quitte le port, sachez parez votre séjour de
ses plus beaux atours.

Côté budget

Votre voisin de cabine s’enorgueillis de ses supers vacances pas chères dans un appartement loué à la semaine près d’Ajaccio. Vous étiez dans l’hôtel d’en face et avez payé votre séjour le double ? Commencez par lire les astuces pour partir en Corse pas cher, et évitez ainsi d’inutiles regrets. Réservation plutôt avant et après la haute saison estivale, location de meublés, tarifs spéciaux auprès des prestataires locaux, voire même offres promotionnelles; profitez vous aussi de ces avantages !

Côté pratique

Pour affronter la chaleur et le monde qui s’installe sur l’île durant l’été, exit les encombrements, place à la praticité ! Ne vous chargez pas de milliers de valises inutiles alors que vous serez la plupart du temps en maillot de bain, évitez l’association bus + micheline + car + autostop + bus (et ainsi de
suite…) pour vous transporter de points en points etc. ! Bref, faîte en sorte que vos vacances soient un plaisir plus qu’un périple! A ce sujet, un article sur l’utilité d’une location de voiture en Corse devrait vous intéresser. Côté pratique, on ne fait pas mieux qu’une voiture neuve et climatisée pour slalomer de sites en sites.

Côté ludique

Il fallait réserver l’excursion pour les Iles Lavezzi et vous ne l’avez pas fait? Grimper jusqu’au lac de Nino nécessite des équipements que vous n’avez pas pris avec vous ? Trop de déceptions que vous auriez pu éviter en vous renseignant avant de partir ! Et oui, pour ne pas être déçu, il faut savoir à quoi s’attendre ! Pour cela, surfez sur le web, interrogez les fidèles de la destination, lisez des articles sur la microrégion qui vous attend etc. Allez, je vous aide : voici un article sur les visites à réaliser au départ d’Ajaccio. Ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres; à vous de jouer !

La SNCM en Corse
Vous cherchez une location Corse ?