Quelle jupe sera tendance ce printemps-été 2012?

Dans toute sa longueur, la jupe sera encore tendance pour ce printemps-été 2012. Tenue idéale pour celles aiment faire ressortir leur féminité ou qui souhaitent mettre les pantalons au placard. Si on a eu auparavant la journée de la jupe, l’année 2012 sera celle qui lui sera consacrée. Été comme hiver, la jupe sera un vêtement incontournable de la femme. Si elle a été cachée par le short et les bermudas ces dernières années, elle compte bien reprendre le devant de la scène.

Certains stylistes pensent qu’il est plus élégant de ne pas montrer les genoux, alors que Karl Lagarfeld lui préfère une mini plissée pour la tendance de l’été 2012. Si l’année dernière, on a opté pour les jupes longues, cette année, on veut essayer les mi-mollets pour rehausser la silhouette des grandes. Pour ne pas jouer dans le mauvais goût, ce genre de vêtement se porte avec un petit top rentré et des nus pieds ou des sandales à haut talon.

Laissez tomber aussi le color block et les flashy de l’année dernière et laissez la place au ton pastel, une nuance de couleur plus douce, discrète. Les plus minces auront beaucoup de chance cette année car elles porteront à merveille les mini jupes plissées cuir associées à un top en dentelle qui peuvent se mettre avec des ballerines à pointe, des derbies vernies ou des sandales compensées. Si vous préférez rester dans le style classe, adoptez la mi-mollets. Qu’elle soit imprimée ou unie, la jupe plissée sera parfaite dans toutes les matières : cuir, mousseline ou coton. On n’oublie pas la fameuse petite jupe en jean, le denim c’est top et facile à trouver dans les boutiques en ligne !