Acheter une baignoire balnéo en ligne

baignoire balnéo

Apaisantes, relaxantes, dynamisantes, tonifiantes : les bienfaits de la balnéothérapie ne manquent pas. Pour prendre soin de vous, profitez de cet hydromassage dans votre salle de bains avec la baignoire balnéo. Entre relaxation et thérapie stimulante, ce type d’équipement présente de nombreux avantages. Mais comme il existe plusieurs modèles concernant la baignoire balnéo, quelques éléments sont à considérer afin de choisir le modèle idéal correspondant à vos besoins et à votre budget.

Les bienfaits de la balnéothérapie sur la santé

La baignoire balnéo permet de profiter des bienfaits de la balnéothérapie dans la salle de bain. Grâce à ses nombreux jets d’hydromassage, ce type d’équipement apporte confort et santé aux utilisateurs. Recommandé pour les personnes souffrant de problèmes de dos ou d’articulations, l’hydromassage, par diffusion d’eau et de jets d’air, la baignoire balnéo relaxe et tonifie. Elle tonifie, car elle élimine les diverses toxines tout en favorisant l’action des glandes sudoripares. Les vertus pour le corps dépendent du choix d’une baignoire à jets ou à bulles. Les bulles produites par l’air poussé par les buses de massage ont un effet très relaxant.

D’autre part, la buse d’hydromassage qui pousse la combinaison d’air et d’eau apporte la vitalité et même le traitement des douleurs articulaires et musculaires. Autrement dit, la température de l’eau apporte apaisement et bien-être. Détente grâce à l’effet de l’hydromassage sur tout le corps et les muscles. En plus de la sensation d’apaisement et de sa vitalité, il existe de nombreux autres effets de la balnéothérapie :

  • Apaise l’asthme et les maux de tête ;
  • Soulage les douleurs dorsales et cervicales ;
  • Assouplit les tissus et dilate les pores ;
  • Draine et aide à éliminer la cellulite, etc.

Il est à noter que le type de massage que vous obtenez varie d’une baignoire balnéo, en fonction de son système : eau/air, air ou mixte. C’est pour cela qu’avant de choisir cet équipement indispensable, certains paramètres doivent être pris en compte. Pour acheter ce type de baignoire en ligne, consultez ce lien: sante-forme.com

Définir vos besoins avant d’acheter votre baignoire balnéo en ligne

La balnéothérapie utilise des jets d’eau douce et/ou d’air pour masser entièrement le corps. Par exemple, si vous souhaitez un massage relaxant et doux, privilégier le modèle de baignoire balnéo avec un système air. Le système est, en effet, équipé d’un blower ou d’une soufflerie, au fur et à mesure que les bulles d’air se répandent dans la baignoire, il peut procurer une sensation de détente et soulager diverses maladies (douleurs musculaires, arthrose, rhumatismes, etc.). Ces bulles sont formées à l’aide d’un souffleur, puis le souffleur diffuse l’air dans l’eau grâce à une buse située au fond de la baignoire. Cet hydromassage, accompagné d’aromathérapie et de luminothérapie, est idéal pour lutter contre tous les effets du stress.

Pour le modèle ayant un système eau/air, il est idéal si vous voulez des massages stimulants et tonifiants. Techniquement, une pompe va aspirer l’eau du bain et la pousse à travers le jet latéral, en le joignant avec de l’air chaud pour vous offrir un massage vibrant. Ces buses sont situées sur la paroi latérale de la baignoire et sont conçues pour favoriser un massage global ou ciblé d’une certaine zone du corps pour un massage en profondeur.

Le système hybride (eau/air+air) est un système qui combine les avantages des jets d’air du fond de la baignoire et des jets d’eau latéraux. Le système de mélange vous offre un hydromassage complet. Cependant, vous pouvez activer l’un des deux systèmes en fonction du massage souhaité (détente ou stimulation).

Prendre en compte la forme et ergonomie de la baignoire balnéo avant de l’acheter en ligne

Pour choisir votre baignoire balnéo, deux critères doivent être considérés. D’une part, l’aspect ergonomique avec l’implantation des jets et des buses et d’autre part, la taille et la forme de la coque, qui va varier selon la configuration et la taille de votre salle de bain. Dans ce cas, pour éviter les mauvaises surprises lors de l’installation de votre baignoire balnéo, il faut respecter ces points suivants :

  • Le fond de la baignoire doit offrir une certaine zone décaissée afin que les muscles fessiers soient le plus bas possible.
  • Elle doit s’équiper d’un repose nuque afin d’assurer la détente des cervicales, et aussi des accoudoirs pour aider à détendre les épaules et les bras.
  • La configuration de la baignoire doit permettre une extension complète des jambes et s’adapter parfaitement à la cambrure du dos.

Concernant la forme, une baignoire balnéo peut présenter différentes formes selon votre choix lors de votre commande en ligne. Par exemple, il y a la baignoire d’angle, d’angle ronde, asymétrique, rectangulaire et encastrée. Sachant qu’il est préférable d’opter une baignoire balnéo avec des options pour garantir une relaxation totale de votre corps.

Quel budget prévoir pour l’achat de votre baignoire balnéo en ligne ?

La baignoire balnéo représente un investissement, mais il y a actuellement une gamme de prix qui s’adapte à tous les budgets. En effet, la différence de prix est liée à la spécificité technique de la baignoire balnéo : nombre de buses, dimensions, puissance de la pompe, entretien, option de confort, thérapies supplémentaires, etc.

Pour une baignoire balnéo de dimension standard, le coût varie entre 800 à 1 000 euros, hors son installation. Pour la baignoire balnéo qui est équipée d’une coque en résine et d’un système air/eau, le prix est au environ de 3 000 à 5 000 euros, hors pose. Pour ceux qui souhaitent une baignoire plus sophistiquée et de forme ronde, avec un système hybride et plusieurs options, il faut débourser au moins 10.000 à 15.000 euros.

La déclaration de performance extra financière
Louer une voiture en Martinique directement en ligne