Astuces pour mieux choisir efficacement ses eaux minérales

L’eau minérale naturelle est captée généralement en profondeur sans subir un traitement de désinfection. Elle doit être embouteillée à la source tout en étant parfaitement pure. Des contrôles réguliers très stricts permettent de garantir au consommateur une qualité optimale. D’une manière générale, l’eau minérale naturelle n’est semblable pas à l’eau de source, car la composition de cette dernière n’est pas régulièrement stable. De plus, chaque eau minérale a une composition distinctive et des goûts uniques. Elles possèdent des sels minéraux et oligo-éléments aux propriétés spécifiques.

Qu’est-ce qu’une eau minérale ?

En réalité, l’eau minérale est une eau naturelle microbiologiquement salubre. Elle découle d’un gisement souterrain ou d’une nappe exploitée par des émergences naturelles. Les eaux minérales comme fiji eau, témoignent d’une stabilité de ses composants essentiels. Elles sont destinées à la consommation humaine par sa pureté originelle et par sa nature. De plus, elles doivent être estimées sur les plans géologique, physique, hydrogéologique, chimique, pharmacologique, et microbiologique, car ce n’est pas uniquement sa composition chimique qui permet de définir l’utilisation de l’eau minérale. Si vous souhaitez acquérir ce genre d’eau, cliquez ici.

L’eau doit être également gratifiée de certaines propriétés bienfaisantes à la santé pour être qualifiée d’eau minérale naturelle. Si l’eau est plus ou moins riche en sels minéraux, elle ne peut pas être classifiée parmi les eaux minérales. Par ailleurs, lorsqu’il y a la présence de sels minéraux à des teneurs qui surpassent les normes, l’eau minérale n’est pas potable, mais elle peut être considérée comme des médicaments ou être utilisée aux vertus thérapeutique.

Quels sont les différents types d’eaux minérales ?

Les eaux riches en calcium contiennent plus de 120 mg de calcium par litre. Ce dernier est essentiel pour la coagulation sanguine, pour la solidité des dents et des os et pour la contraction des muscles. Ce type d’eau minérale est adapté aux personnes qui ne consomment pas de produits laitiers afin de compléter leurs apports journaliers. Les eaux riches en sodium facilitent la digestion après un repas lourd. En effet, le sodium favorise la meilleure transmission de l’influx nerveux, limite l’apparition des crampes musculaires, offre une bonne hydratation du corps tout en réduisant l’hypotension ou le risque de dysfonctionnements rénaux. En revanche, l’eau minérale riche en sodium est déconseillée aux personnes souffrant d’hypertension artérielle ou ayant un régime pauvre en sel.

Les eaux riches en magnésium doivent contenir plus de 56 mg de magnésium par litre. Ce genre d’eau permet de régulariser le rythme cardiaque tout en luttant contre la fatigue passagère, la constipation, le stress et l’anxiété. Il existe aussi des eaux ayant plus de 600 mg de bicarbonates de sodium. Cela permet de diminuer l’acidité de l’organisme et optimise l’hydratation. Les eaux riches en fluo sont nécessaires pour la solidité des os et des dents. Toutefois, l’excès de fluor peut provoquer l’apparition de taches sur les dents.

Comment mieux choisir les eaux minérales ?

En général, chaque personne a des nécessités spécifiques en fonction de son âge, son activité physique et son mode de vie. Pour bien adopter l’eau minérale naturelle, vous devez donc considérer vos besoins. Pour un bébé, les exigences en eau sont très élevées, mais il est conseillé d’opter pour une eau pauvre en nitrate. Dans les cas des ados, la consommation d’une eau calcique permet de couvrir les besoins quotidiens en calcium tout en étant des compléments des produits laitiers. L’adulte en bonne santé peut consommer toutes les eaux minérales adaptées à son goût et à ses besoins. Mais pour les personnes ayant des états de fatigue passagers, boire une eau minérale magnésienne permet de réduire l’épuisement.

Avec l’âge, la sensation de soif diminue. Pour cela, une hydratation de qualité de manière régulière est fondamentale chez les personnes âgées en bonne santé. Une bonne hydratation permet de garder la concentration, la mémoire, et la vigilance. De plus, certaines eaux minérales riches en calcium permettent de réduire les menaces de déminéralisation osseuse comme l’ostéoporose. Dans le cadre d’une activité sportive intense, la transpiration est très accrue tout en engendrant une perte d’eau et de sodium. Pour cela, il est préférable d’opter pour des eaux riches en minéraux, en sodium et en bicarbonate.

Comment mieux consommer de l’eau minérale ?

Les eaux minérales ont alors de nombreux bienfaits pour la santé. Elles proviennent des nappes non polluées tout en ayant des propriétés magiques grâce à leur teneur stable en minéraux et en oligo-éléments. Néanmoins, consommer constamment la même eau minérale n’est pas forcément très bon pour la santé, cela peut causer même des problèmes. De ce fait, vous devez varier les marques et différencier les eaux. Une personne ayant des problèmes rénaux, par exemple, ne doit pas boire des eaux riches en sodium.

Les eaux minérales sont donc très naturelles et bénéfiques pour la santé. Afin de bien les choisir, vous devez examiner vos besoins et l’état de votre santé. Lorsqu’une personne est atteinte d’une certaine carence, il faudra bien observer les étiquettes pour prévenir les risques. Via des boutiques en ligne, vous pouvez trouver facilement l’eau minérale adaptée à vos nécessités.

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