Comment annoncer la naissance d’un nouveau-né ?

annoncer la naissance d'un nouveau-né

Les grands événements de votre vie sont une opportunité d’annoncer la nouvelle avec de jolies cartes attentionnées et uniques. L’une de ces occasions spéciales est la naissance d’un bébé, tant pour les parents que pour ses proches. Sa venue au monde ne doit pas ainsi être annoncée avec banalité. Petit garçon, petite fille, voire des jumeaux ? Le bébé vient de faire son premier cri, à votre plus grande joie ! C’est le moment pour vous, les heureux parents d’annoncer sa venue avec un magnifique Faire-part de naissance.

Pourquoi un Faire-part naissance ?

La raison la plus évidente, c’est que beaucoup de personnes ne peuvent pas rendre visite au nouveau-né le jour de sa naissance. C’est donc avec un faire part de naissance que vous pouvez annoncer la bonne nouvelle aux personnes qui sont éloignées de vous. Les parents n’ont pas souvent aussi le temps d’appeler tous les membres de leur famille. Et même si les proches et les amis savent déjà l’arrivée de votre enfant via des réseaux sociaux ou encore par le bouche-à-oreille, alors il convient de leur envoyer un Faire-part naissance personnalisé, par respect pour la tradition. Et comme elle peut être livrée par la poste, vous pourriez leur faire la surprise. En outre, il n’est pas nécessaire d’appeler tous les membres de la famille pour les informer de la naissance de votre bébé. Un simple Faire-part peut suffire. Le Faire-part peut également servir de merveilleux souvenir en plus d’être un moyen simple d’annoncer une naissance. Généralement, ce papier est choisi et conçu avec soin, surtout de façon à être attirant et beau. De ce fait, les membres de votre famille pourraient être ravis de le recevoir, et certains pourraient même décider de le garder en souvenir. Lorsque votre enfant grandira, vous pourrez lui montrer la Faire-part de naissance afin qu’il puisse prendre conscience que sa venue vous a tellement marqué. Il est donc tout à fait normal de choisir avec amour le faire part de votre enfant. Il existe plusieurs sites spécialisés qui proposent divers modèles et le prix est accessible à tous. D’ailleurs, vous pouvez vous rendre sur le site carteland.com où vous trouverez des collections de papeterie totalement personnalisables, disponibles dans un large éventail de styles et basées sur des thèmes que vous préférez.

Quand envoyer la jolie carte ?

Pour réussir l’envoi d’un Faire-part de naissance, vous devez savoir quand adresser son courrier, mais vous devez également définir à qui l’envoyer pour vous assurer que personne n’est oublié. Naturellement, il faut attendre que le bébé soit là avant de l’envoyer aux membres de la famille. Cependant, en tant que nouveau parent, il est probable que vous n’ayez pas de temps à rédiger et envoyer la carte de naissance dans les jours suivant la naissance du bébé. Mais lorsque vous serez prêts, vous pourrez compléter le Faire-part de votre choix avec quelques informations nécessaires avant d’envoyer la commande en fonction du nombre de destinataires. Choisissez un prestataire qui vous propose une livraison rapide, puisqu’il convient de tenir au courant les proches un mois environ après la naissance. Vous pouvez toutefois attendre jusqu’à trois mois si nécessaire. Une carte de naissance est avant tout adressée à votre famille, c’est-à-dire à vos parents, grands-parents, oncles et tantes, frères et sœurs, etc. Bien entendu, vos amis proches seront également heureux d’apprendre la bonne nouvelle. Si vous le souhaitez, envoyer des faire-part de naissance aux voisins et aux collègues de travail est aussi tout à fait possible. Pour n’oublier personne, il est essentiel de dresser la liste des destinataires bien en avance de l’arrivée du bébé.

Comment bien choisir un Faire-part de naissance ?

Dans les mois précédant la naissance du bébé, commencez à penser au faire-part de naissance souhaité. Un modèle assez original ? Ou un modèle plus classique et plus traditionnel ? À vous de choisir ce qui vous plaît le plus. Vous pouvez surtout commencer à chercher des modèles personnalisables une fois que vous savez si vous attendez un garçon ou une fille. Il existe aussi des Faire-part pour annoncer l’arrivée de jumeaux. Suivant le sexe de votre futur enfant, choisissez un code couleur en particulier. Vives, neutres ou douces, elles participent au succès de votre création. Aussi, les grands classiques comme le rose pour annoncer la naissance d’une fille et le bleu pour annoncer la naissance d’un garçon ont été rejoints par des multitudes de nuances feutrées, douces et bien plus modernes. Que de choix qui se présente à vous afin d’immortaliser l’heureux événement. Tenez également compte des motifs. Le motif floral est vraiment à la mode en ce moment. Vous pourrez ainsi choisir pour de jolies couronnes de fleurs séchées sur le Faire part. Pour annoncer l’arrivée d’un garçon, les motifs animaux sont très en vogue. La qualité du papier est également très importante. En effet, pour pouvoir séduire vos proches, votre carte doit être imprimée sur un papier de qualité et unique. Commandez un échantillon de carte de naissance préféré pour en évaluer la qualité.

Bien réfléchir au contenu du Faire-part de naissance

Le texte inscrit sur votre carte de naissance est également crucial pour l’annonce de naissance. Les mots que vous choisissez ne doivent pas ainsi être pris au hasard. Vous devez prendre du temps pour réfléchir aux mots que vous comptez utiliser. Cependant, la rédaction du texte sollicite souvent de l’imagination afin d’être originale et exprimer sur papier vos émotions. Si vous êtes à la recherche d’inspiration, vous trouverez toutes sortes de citations sympas sur des sites spécialisés. Le Faire-part de naissance est également accompagné d’une photo du nouveau-né pour qu’on puisse admirer le beau petit visage de ce dernier. Certaines personnes préfèrent attendre que le bébé grandisse un peu pour faire la photo sur le Faire-part, estimant que ce sera plus joli. Vous pouvez ensuite accompagner cette photo de petites annotations notamment le prénom, l’heure et la date naissance. Des familles décident d’inclure des éléments plus techniques tels que le poids et la taille. Mais bien que la majorité des faire-part de naissance actuels comportent la photo du bébé, vous pouvez très bien décider de ne pas l’inclure pour des raisons personnelles. Quelle que soit votre décision, votre faire-part de naissance sera une belle annonce à vos proches.

Envoyez une carte de naissance qui vous ressemble

Pour que la carte de naissance reste dans vos mémoires, il est essentiel que le modèle que vous choisissiez vous ressemble. Dites à votre entourage à quel point vous êtes heureux en tant que parents. Vous vous réjouissez dans votre rôle de père ou de mère? Faites-en profiter vos amis et de vos familles en leur envoyant des Faire part de naissance accompagnés d’une photo mettant en relief votre adorable famille. Sélectionnez la photo de votre famille qui est la plus belle et la plus représentative, et utilisez-la pour créer un Faire-part naissance élégant et unique comme modèle. La naissance d’un bébé est également l’occasion d’impliquer la grande sœur ou le grand frère. Quelle est motif votre enfant préfère-t-il? Quelle est la couleur qui lui plaît le plus ? Quel est son animal préféré ? Dans ce moment si particulier, le laisser s’exprimer pour choisir la carte de naissance est important afin de renforcer votre lien à lui et de nourrir cet amour fraternel qui ne demande qu’à s’accroître de jour en jour.

Les vainqueurs des dix derniers Tours de France
Les e-cigarettes : une alternative aux cigarettes classiques ?