Comment éviter les éclaboussures d’huile sur les murs de cuisine ?

Certains aliments nécessitent une cuisson spéciale, chauffés dans une casserole à feu vif, alors que d’autres nécessitent un trempage dans une casserole d’eau chaude, comme les légumes, les pâtes, les pommes de terre ou le riz. De ce fait, quelques éclaboussures arrivent parfois. Mais voici les conseils pour éviter ces quelques déversements de votre vaisselle.

Pourquoi installer un pare-éclaboussures?

Il existe plusieurs procédés pour protéger votre cuisine, mais la plus populaire consiste à installer une crédence. Fixée ou collée sur la longueur du mur, perpendiculairement au plan de travail, à l’évier et au poêle, la crédence agit comme une protection mur cuisine éclaboussure. C’est un élément élégant pour les cuisines et les salles de bains. C’est aussi un élément décoratif en soi. En effet, il existe en différents motifs et coloris. Les matériaux de fabrication varient selon le fabricant et le style souhaité. En conséquence, vous trouverez des crédences sur le marché pour le verre, l’acier inoxydable, le bois, le carrelage, le stratifié, la pierre naturelle.

La fonction principale d’une crédence de cuisine est d’assurer la protection de mur de cuisine contre les taches et des éclaboussures. Cette protection préserve le revêtement existant et vous fait gagner du temps lors du nettoyage. Cela empêche également l’usure prématurée et vous permet d’employer moins de produits d’entretien.

Solutions de protection des murs

Voici les conseils pour la meilleure protection mur cuisine. La protection adhésive: c’est un film transparent fixé directement au mur. Ce qu’il fait, c’est empêcher les éclaboussures en laissant apparaître la vraie couleur de la cuisine. Si vous souhaitez protéger votre crédence, vous pouvez la couvrir sans cacher sa beauté. Elle se décolle immédiatement après application. Il y a aussi le film anti-éclaboussure, c’est également un adhésif résistant aux éclaboussures et aux taches, et il est disponible dans une variété de motifs et de couleurs idéals pour apporter une nouvelle touche de couleur à un mur ordinaire. Et enfin, la protection en verre, elle s’installe entre la table de cuisson et la table pour la protéger de la chaleur. Bien que coûteux, elle a une durée de vie très longue et ne nécessite aucun entretien particulier.

Évitez les éclaboussures utilisant le sel ou la farine

Dans la graisse fondue, saupoudrer d’une pincée de sel. Attendez quelques secondes et vous entendrez les éclaboussures se calmer, car le sel retiendra le gras. Fini les éclaboussures de graisse! En fait, la difficulté est attachée à l’humidité des aliments. Lorsque cette eau se sort et introduit sur l’huile, la graisse recrache. Cependant, le sel peut stopper ce phénomène. Il ne vous reste plus qu’à ajouter votre viande ou votre poisson. De plus, vous n’avez pas besoin d’ajouter plus de sel par la suite.

Comme le sel, la farine peut aider à prévenir les éclaboussures. C’est une bonne technique pour ceux qui ne veulent pas utiliser de sel de peur de changer le goût des aliments qu’ils ne veulent pas saler. Donc, saupoudrer l’huile chaude avec de la farine réduira les éclaboussures de chaleur. Ajoutez ensuite votre viande ou votre poisson et faites cuire comme d’habitude. Ainsi, vous pourrez cuisiner en toute sécurité, c’est terminer les préparations à craindre des déversements, vous pouvez les laisser mijoter tranquillement. Enfin, séchez les aliments avec une serviette en papier avant d’ajouter l’huile chaude. N’ajoutez jamais d’aliments humides à l’huile chaude.

La cuisine est l’une des pièces les plus importantes de la maison. Il est donc très important de choisir une crédence de cuisine pour la protection mur plaque de cuisson. La crédence est une protection plus polyvalente que le bas d’une hotte. Elle est plus esthétique qu’une peinture de protection, car elle ressort nettement sur le mur.

La nourriture du bébé : quel aliment pour quel âge ?
Dégustation et vente directe par des producteurs de vins locaux