Comment nettoyer des bijoux en argent ?

nettoyer des bijoux en argent

Il est indéniable que les bijoux en argent sont tout simplement magnifiques. Vraiment polyvalents avec les différents styles vestimentaires. Ils peuvent être portés de jour comme de nuit pour compléter parfaitement n’importe quelle tenue. Des bagues, des bracelets et des colliers, sont connus pour avoir une belle brillance. Alors, voulez-vous que cela reste ainsi ? Si vos bijoux en argent ont l’air un peu ternes, fatigués ou même noircis, ne vous inquiétez pas. Vous saurez, ci-dessous, comment nettoyer ces bijoux en argent. Ceci ayant pour but de leur donner un aspect neuf en un rien de temps.

Nettoyage pour redonner de l’éclat à vos bijoux en argent

Passer l’aspirateur sur le sol ou à essuyer les comptoirs. Contrairement à cela, nettoyer vos bijoux, notamment les bijoux en argent qui s’estompent facilement, n’est peut-être pas l’une de vos principales priorités. Bien que facile à réaliser, nettoyer bijoux argent est un point crucial qui est souvent négligé. Sachez que les bijoux en argent que vous portez tous les jours ne se ternissent pas toujours aussi vite, comme les colliers en argent, les bracelets que vous n’enlevez jamais ou les boucles d’oreilles. Ces bijoux souvent portés ne nécessitent généralement qu’un polissage intermittent. Ce sont les pièces de bijoux en argent plus fins qui se trouvent sur des plateaux ou dans des boîtes, devenant sombres à cause du manque d’utilisation et de l’exposition, qui pourraient nécessiter un frottement plus vigoureux. Ces méthodes simples de bricolage dont vous trouverez sur le site www.natural-mystic-shop.com vous aideront sûrement à enlever la rouille et restaurez le lustre, gardant vos bijoux en argent étincelants.

Si vous n’avez plus de vernis, essayez les nettoyants faits maison

Vous vous demandez comment nettoyer des bijoux en argent avec les produits faits maison ? Sans aucun doute, le vernis est le moyen le plus efficace de nettoyer les bijoux en argent. Mais si vous êtes dans le pétrin, vous pouvez vous tourner vers votre garde-manger pour des remèdes maison. Pour l’argent terne, pelliculaire ou pas encore décoloré, préparez un mélange d’eau tiède avec du savon à vaisselle doux. Trempez-le dans un chiffon doux. Vous allez ensuite frotter les bijoux, puis rincez à l’eau froide. Enfin, il ne vous reste plus qu’à les polir avec un chiffon jusqu’à séchage complet.

Pour l’argent qui est très terni, mélangez une pâte de trois parties de bicarbonate de soude pour une partie d’eau. Mouillez l’argent et appliquez le nettoyant avec un chiffon doux et non-pelucheux, pas des serviettes en papier. Travaillez la pâte dans les crevasses, en tournant le chiffon lorsqu’il devient gris. Rincez et séchez.

Comment éliminer la ternissure de vos bijoux en argent ?

Maintenant qu’on sait comment nettoyer des bijoux en argent, quelques éléments essentiels sont bons à savoir pour parfaire à cela. D’une part, les chiffons de nettoyage d’argent sont des excellentes petites inventions pour le nettoyage sur place. Ils sont 100 % coton, infusés d’un agent anti-ternissement qui continuera à fonctionner pendant des mois tant qu’ils ne seront pas lavés. Frottez simplement sur l’argent et vous allez voir une amélioration instantanée. Ces tissus peuvent être achetés chez un bijoutier local, dans des magasins discount ou en ligne. Gardez-les à portée de main pour des retouches régulières après chaque port ou prévoyez du temps pour un nettoyage régulier.

D’autre part, l’eau chaude savonneuse, simple mais efficace. Ce processus prend un peu plus de temps, mais donne d’excellents résultats. Ajoutez simplement du liquide vaisselle dans un bol d’eau tiède et laissez tremper vos bijoux pendant environ 30 minutes. Lorsque le temps est écoulé, transférez dans un autre bol pour rincer. Ensuite, frottez doucement les bijoux avec une brosse à dents souple jusqu’à ce que le ternissement soit éliminé. Rincez à nouveau sous l’eau tiède si nécessaire pour éliminer tout résidu et laissez sécher naturellement.

Comment éviter le ternissement de vos bijoux argent ?

Lorsque votre bijou préféré devient terne, il peut être tentant de le mettre au fond d’un tiroir pour être oublié. La brillance commence à s’estomper et vous vous retrouvez à sauter votre pièce autrefois préférée. Puis, pire encore, vous remarquez qu’il devient noir. C’est ce qu’on appelle le ternissement. Que vous portiez vos bijoux tous les jours, un week-end ou uniquement pour des occasions spéciales, il est inévitable que cela se produise, et malheureusement, les bijoux en argent y sont particulièrement sensibles. Mais ne vous inquiétez pas, cela ne signifie pas que vous ne pouvez plus le porter, cela signifie simplement qu’il a besoin d’un peu d’amour pour le restaurer. 

La décoloration naturelle est inévitable, mais il existe des moyens de s’assurer que vos couverts, bijoux et plats ne perdent pas leurs éclats aussi rapidement. Voici quelques conseils et astuces utiles pour éviter le ternissement. Rangez chaque bijou en argent dans son propre sac anti-ternissement dans un endroit frais et sec. Mettez un morceau de craie dans un sac anti-ternissement pour aider à éliminer l’humidité de l’air. Mettez des bijoux après le parfum pour éviter qu’ils ne collent à votre argent. N’ayez pas peur de porter votre argent, car la friction ralentit le ternissement, ce qui signifie que plus vous le portez, plus il brillera.

Vente en ligne de bonbon pas cher
Acheter un sac de fabrication vegan en ligne