Comment ouvrir un coffre-fort bloqué ?

Coffre fort

Les coffres forts sont idéals pour conserver les objets des valeurs comme des documents. La conception de ce matériel se diffère d’un modèle à un autre, et il en existe plusieurs. Ils sont conçus pour être difficile à ouvrir. Parfois, plusieurs utilisateurs sont confondus à des problèmes liés à l’utilisation de son coffre fort. Selon le cas, la résolution de ces problèmes peut s’avérer être facile, alors que certaine difficulté nécessite l’intervention des spécialistes. Mais comment ouvrir un coffre fort bloqué ?

 

Les problèmes fréquents liés à l’utilisation d’un coffre fort

Plusieurs raisons peuvent se produire lors de la manipulation ou de l’utilisation d’un coffre fort. Cela dépend particulièrement de son type et de sa conception. L’épuisement des piles, par exemple, est très fréquent chez les modèles électroniques. Ils sont généralement logés à l’intérieur du coffre en question, mais certain modèle est conçu avec des piles à l’extérieur. Cependant, le modèle électronique haut de gamme est doté d’un écran pour faciliter son manipulation. Ainsi ce dernier peut indiquer la baisse progressive de la charge des piles. Des signaux acoustiques sont également alliés avec ce système pour avertir l’utilisateur. Mais cela n’empêche parfois, de bloquer certains coffres forts.

 Il est aussi possible que la clé d’urgence se casse dans sa serrure. Fausse manipulation ou bien à cause des usures après plusieurs années d’utilisation, ce genre d’incident peut se produire rarement. La troisième possibilité de blocage fréquent est à cause de problèmes lié au disfonctionnement du clavier. Cela peut se produire quel que soit le type de votre clavier : numérique ou manuel. Toutefois, le déblocage d’un coffre fort dépend de l’ampleur de la défaillance. Il est ainsi possible que le propriétaire lui-même arrive facilement à l’ouvrir. Mais parfois, le recours à des serruriers professionnels comme www.dlocks.be est nécessaire pour résoudre les problèmes.

 

Comment ouvrir un coffre fort bloqué ?

Il est évident que les coffres forts sont faits pour être difficile à ouvrir, même avec l’intervention des professionnels. Mais dans certains cas, une simple manipulation suffira pour débloquer la serrure de votre équipement. En effet, si les piles se sont déchargées et la serrure est bloquée à l’ouverture de votre coffre fort : rien de plus simple, il vous suffit de changer les pilles à l’intérieur de la prote est le tour sera jouer. C’est aussi pareille pour le cas de certains modèles dont les pilles se trouvent à l’extérieur. Dans ce cas, vous pouvez les changer directement même si votre coffre fort est fermé et resté bloquer.

Il est aussi possible que la clé de secours est cassée dans sa serrure. Pour cela, il est fortement conseillé de faire recours à un serrurier coffre fort spécialisé pour résoudre ce genre de problèmes. Idem pour le disfonctionnement au niveau des circuits électroniques, il est probable que le clavier ou la carte mère de votre coffre fort soient endommagés. Sachez que la plupart des modèles de qualités sont conçus pour être réparable en cas de disfonctionnement. 

 

Quelques conseils bons à savoir

D’ailleurs, il existe des coffres forts très sophistiqués comme les modèles encastrés et murales, et dont la réparation ou le remplacement des pièces défectueuses s’avèrent très couteux. En cas de panne ou de disfonctionnement, il est fort probable que le propriétaire sera obligé de le remplacer. Toutefois, mieux vaut être toujours prudent sur l’utilisation de ce matériel. Si vous venez d’acheter votre coffre fort, il est fortement conseillé de bien classer la notice d’installation. Elle sera toujours utile tôt ou tard. En plus, les constructeurs de certains modèles incluent un code supplémentaire dans cette notice pour la duplication de la clé d’urgence.

Le fait de ranger la clé d’urgence dans le coffre fort n’est pas une bonne idée. Le mieux c’est de la conserver dans un autre endroit sûr. Quant au code de sécurité, il est préférable de le sauvegarder d’une manière assurée, et dont seuls les propriétaires puissent le savoir. Ne tentez jamais de forcer votre coffre en cas de blocage. Le recours à des professionnels serrurier coffre fort est la meilleur solution pour éviter les dégâts.

La déclaration de performance extra financière
Louer une voiture en Martinique directement en ligne