Conseils pour avoir de beaux ongles facilement

ongles

Les ongles comptent parmi les parties du corps les plus remarquées chez une personne. Lorsqu’une femme porte des sandales ouvertes, les autres femmes ou certains hommes sont automatiquement attirés par ses pieds et plus précisément ses ongles. Leur mise en beauté est donc importante. Outre les manucures, il existe quelques gestes à adopter pour préserver leur santé et s’assurer qu’ils soient agréables à regarder.

Evitez autant que possible les produits chimiques

Bien que pour certaines femmes, ne pas mettre de vernis est impensable, il est fortement recommandé de ne pas exposer les ongles aux produits chimiques. De plus en plus de marques proposent notamment des vernis et bases bio pour éviter les effets néfastes des composants trop chimiques pour le corps. Si vous n’en trouvez pas, évitez de garder votre vernis trop longtemps. Il est important que vos ongles prennent l’air et soient en contact avec la lumière du soleil. A noter que tout comme votre peau, ils ont besoin de vitamine D pour rester en forme. Concernant particulièrement les dissolvants, ces derniers représentent un réel danger pour vos mains. Pour enlever vos vernis, vous pourrez par exemple essayer de les gratter avec vos propres ongles. Bien que cette astuce ne soit pas entièrement pratique, elle vous permettra de réduire l’utilisation d’un dissolvant. Pour enlever les restes, préférez un produit toujours naturel. C’est-à-dire un produit sans acétone. C’est généralement cet ingrédient qui jaunit les ongles et les donne un aspect peu esthétique. Pour trouver des produits pour ongles bio, cliquez ici.

Hydratez régulièrement les ongles

En règle générale, les ongles qui se cassent sont victimes de dessèchement. Pour éviter ce genre de désagréments, il est important de les hydrater. Pour ce faire, vous pourrez notamment appliquer à la base de chaque ongle une crème hydratante. Vous en trouverez dans n’importe quelle boutique cosmétique. De nombreux sites en proposent également en ligne. En faisant ce geste au moins une fois par jour, vous permettez à vos ongles de devenir plus forts tout en restant très doux au toucher. Si possible, faites-le le soir avant d’aller dormir. Vous les préservez ainsi des chocs extérieurs. Evitez cependant de laver vos mains plus de 3 fois par jour. L’eau a tendance à ramollir les ongles. Ils finissent alors par être fragiles, ce qui accentue les chances qu’ils se cassent. L’idéal est de les hydrater sans pour autant les mouiller à longueur de journée. Si vos mains vous semblent sèches, utilisez des huiles essentielles au lieu de les laver.  

Chouchoutez les ongles avec des soins adaptés

Pour préserver la beauté de vos ongles et leur santé, il est important de les chouchouter. Vous n’êtes bien évidemment pas obligé de rejoindre un salon et de réserver une séance manucure. Il vous est tout à fait possible de le faire à la maison. Il vous suffit pour cela d’avoir à disposition les produits adaptés. C’est-à-dire une huile végétale et votre crème mains habituelles. Si possible, n’utilisez uniquement que des soins bio. Cela vous évitera d’abîmer prématurément vos ongles. Pour ce faire donc, vous n’aurez qu’à les masser au moins 10 minutes à chaque fois que vous appliquez votre crème mains. Si vous n’en utilisez pas, prenez juste de l’huile d’olive pour réaliser les massages. Cette rituelle va les renforcer et les nourrir en profondeur. Ils deviendront alors plus résistants aux attaques extérieures telles que les savons liquides qui à noter sont très nocifs pour les mains. Si possible, portez toujours des gants lorsque vos mains doivent entrer en contact avec ce genre de produits.

Mangez de façon équilibrée

Pour avoir de beaux ongles, une peau parfaite et des cheveux en bonne santé, il est indispensable de manger équilibré. Il s’agit d’une astuce beauté que tout le monde devrait connaître et adopter. Le corps humain a besoin de certains éléments pour rester en forme. Lorsque vous êtes malades, cela se remarque sur l’état de vos ongles et cheveux. Cela vaut autant pour les femmes que les hommes. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les médecins et nutritionnistes ne cessent de conseiller à leurs patients de consommer le maximum de fruits et légumes par jour. Ces aliments contiennent tous les éléments dont vos ongles ont besoin pour rester en bonne santé. Bref, n’hésitez pas à consommer sans modération des aliments riches en vitamine, de préférence la vitamine B et C. Vous pourrez notamment manger de la levure de bière. Si vous n’en trouvez pas dans les supermarchés, de nombreuses pharmacies en proposent sous forme de compléments alimentaires. Ces derniers permettent de fortifier les ongles, ce qui les évite de se casser à tout bout de champ. Pour ce qui est des vitamines C, vous en trouverez dans la plupart des fruits et agrumes. A noter que manger de façon équilibrée ne signifie en aucun cas régime. Cela pourrait engendrer des carences et fragiliser davantage vos ongles.

 

Quand boire le maté ?
Les tendances actuelles en matière de rideaux