Corriger son hypermétropie grâce à la chirurgie à Montpellier

Opération hypermétropie

La correction de l’hypermétropie a été pendant longtemps difficile, mais avec les nouvelles technologies les approches sont plus précises pour de meilleurs résultats. À Montpellier, des chirurgiens proposent leur aide pour corriger ce défaut.

Qu’est-ce que l’hypermétropie

L’hypermétropie se caractérise par un déficit de réfraction sans symptômes, surtout à un jeune âge. Dans l’œil hypermétrope, les faisceaux lumineux sont focalisés dans la région située derrière la rétine.

Chez les jeunes, la lentille est très élastique et peut souvent compenser partiellement ou totalement l’anomalie, ramenant les images au plan rétinien et permettant une bonne vision sans aucun effort.

Chez d’autres patients, ce mécanisme peut conduire à la fatigue visuelle, maux de tête hyperémie oculaire ou même générer un strabisme accommodant.

Avec l’âge, la lentille perd de l’élasticité et n’est plus en mesure de compenser l’anomalie géométrique du globe oculaire. Il diminue la part de l’hypermétropie latente (précédemment compensée) et augmente la part de l’hypermétropie manifeste (non plus compensée), presque comme dans un système de vases communicants.

Les patients subissent donc une aggravation de la vision naturelle, surtout après l’âge de 40 ans, associée à la nécessité de porter des verres correcteurs.

Une opération hypermétropie Montpellier peut se réaliser de plusieurs façons pour corriger cette anomalie visuelle.

Les différentes techniques utilisées par les spécialistes à Montpellier

L’intervention pour rectifier l’hypermétropie à Montpellier se réalise avec les dernières innovations.

L’ajustement dépend la gravité de la gêne. La chirurgie la plus répandue demeure celle avec le laser excimer permettant de corriger en même temps l’hypermétropie et l’astigmatisme. Le laser Femto, récemment introduit, permet d’améliorer les possibilités du laser Excimer avec des résultats très prometteurs.

La chirurgie au laser excimer repose généralement sur deux méthodes : LASIK ([Laser in-situ Keratomileusis] et PRK [photokératectomie réfractive]. En cas d’hypermétropie sévère, la principale procédure consiste à implanter une lentille de contact intraoculaire à l’intérieur de l’œil ou lentille phaque.

Les lentilles intraoculaires constituent la solution clé pour les personnes ayant déjà subi une opération au laser et souffrant de cataracte. Une alternative à l’hypermétropie et à l’astigmatisme élevé implique le remplacement de la lentille par la technique dite phacoréfractive.

L’opération hypermétropie Montpellier se révèle totalement indolore. La procédure dure environ 5 minutes, précédée d’une brève phase préparatoire. Après l’intervention, lorsque l’anesthésie s’estompe, vous pouvez ressentir une sensation de brûlure, une gêne due à la lumière et un léger mal de tête. Mais ces troubles se dissipent assez vite.

La récupération diffère considérablement selon la technique utilisée. La stabilité rétractive peut-être immédiate ou dure quelques mois.

Procédures à haut risque

Avant de vous décider, vous devez être au courant des inconvénients liés à ce genre d’intervention. Les recherches suggèrent qu’il est particulièrement important d’examiner l’expérience, les qualifications et les taux de réussite et de complication de l’opération hypermétropie Montpellier.

De fortes différences de qualité peuvent exister dans différents établissements. Il est logique de traiter comme à haut risque toute procédure rare ou relativement nouvelle dans laquelle seul un nombre limité de chirurgiens et d’hôpitaux sont susceptibles d’avoir une expérience adéquate. Soyez donc conscients de tous les dangers avant de vous lancer dans cette aventure. Les conclusions du bilan préopératoire ne doivent pas être ignorées pour éviter des sécheresses oculaires trop prononcées, des infections et un glaucome, par exemple.

Informez-vous sur l’univers de l’hypermétropie. Demandez un conseil d’un autre spécialiste ou de vos proches ayant subi ce type d’intervention. Faites une rétrospection et questionnez-vous sur l’intérêt de l’opération pour vous. Trouvez des spécialistes de renoms en surfant sur internet ou en consultant les données des autorités compétentes. Si toutes vos réponses convergent vers une nécessité chirurgicale, vous pouvez y aller. Dans le cas contraire, abstenez-vous.

Comment obtenir rapidement une carte grise ?
Faire appel aux services d’un courtier en énergie