Dans quelles situations porter un costume anglais ?

costume

Pièce indispensable du dressing masculin, le costume anglais est ce complet moderne apparu en Grande-Bretagne au XXe siècle. De là, il a su traverser les époques et les âges, tout en s’imposant comme le modèle standard de toutes les générations. Qu’il soit en deux ou en trois pièces, il reste, aujourd’hui encore, le style le plus prisé de la gent masculine. Effectivement, il combine à la perfection fonctionnalité, polyvalence et élégance. Chic et intemporel, on l’enfile souvent lors de grandes occasions. Il n’est pas rare non plus de croiser des hommes en costume dans la vie de tous les jours.

Un costume anglais pour la vie professionnelle

Dans le milieu professionnel, le costume style anglais est une pièce incontournable et indémodable. Il donne une allure classe et distinguée, ainsi qu’un air plutôt sérieux.

Pour un entretien d’embauche, par exemple, porter ce genre de costume fera bonne impression. En effet, ce dernier demeure une valeur sûre qui vous assurera un look classique et habillé. Néanmoins, n’optez pour ce style que si votre poste le requiert réellement.

Pour toutes sortes de réunions professionnelles, il est essentiel de soigner son image. Le costume anglais homme est le meilleur allié pour cela. Toutefois, repérez les bons moments pour vous mettre sur votre 31. Pour un simple meeting avec les collègues, par exemple, vous pouvez omettre le style british.

Dans tous les cas, si votre position nécessite le port d’un costume, choisissez le plus formel et le plus sobre possible. Souvent, un alliage d’un complet sombre et d’une chemise blanche reste l’idéal. Vous pouvez, tout de même, miser sur des tenues plus claires et jouer sur les accessoires.

Un costume anglais pour les événements spéciaux

Certains événements demandent une allure épurée et au taquet. Ainsi, le costume est de rigueur, surtout si vous voulez de l’élégance et du raffinement.

Pour un mariage, par exemple, vous pouvez opter pour un costume anglais homme afin d’avoir un look réussi. Que vous soyez le marié ou un simple invité, ce genre d’occasion est le meilleur moment pour sortir votre plus beau costume, sauf si un dress code spécifique a été décidé à l’avance. L’intemporel noir est recommandé pour le marié.

Sachez que vous pouvez également mettre ce style de costume lors d’une fête d’anniversaire, de baptême, ou tout autre événement familial. Certaines personnes exigent de vous une tenue correcte lors de ces occasions. Cependant, trop d’élégance pourrait gâcher votre look. Ainsi, pensez à bien dépareiller et à toujours bien accessoiriser votre costume homme anglais.

Pour un rendu final au top, choisissez, dans la mesure du possible, un costume de couleur unie. De cette manière, vous limiterez grandement les fashions faux pas.

Un costume anglais pour les occasions formelles

Les occasions dites « formelles » demandent de la sobriété et une note de sophistication. De ce fait, un modèle passe-partout, facile à associer, est vivement conseillé.

Pour aller en soirée, assister à un gala ou à un concert, ou une sortie formelle, habillez-vous d’une manière sobre, simple et avec style. Vous pouvez aussi penser à un look plus coloré, tout en restant élégant et classe. Vous pouvez également opter pour un modèle à rayures ou à carreaux, à condition que ces derniers soient fins et plutôt discrets. Pour les moments comme les enterrements, le mieux serait de mettre un costume anglais sombre.

À n’importe quelle occasion, pour ne pas tomber dans une allure trop cérémoniale, jouez avec l’imprimé ou la couleur de votre chemise ou de votre cravate. Une idée est aussi de préférer des modèles de vestes personnalisés. Aussi, privilégiez les costumes sur mesure pour un look en harmonie avec votre morphologie.

Quand boire le maté ?
Les tendances actuelles en matière de rideaux