Découvrir les vertus en lithothérapie de l’améthyste

améthyste

Pierre de guérison ou pierre de protection : quels sont les pouvoirs de l’améthyste ? Très utilisée dans la lithothérapie ces dernières années, la fameuse pierre fait des miracles. Selon les spécialistes, sa grande beauté et sa nature mystérieuse font de la fameuse pierre une alliée idéale pour combattre les origines du mal-être. Mais comment ? Ses vertus purifiantes sont bénéfiques pour le corps et la santé spirituelle. Le secret réside dans la couleur de cette petite merveille qui confère une harmonie à l’âme. Classée parmi les pierres semi précieuses, l’utilisation de cette dernière en lithothérapie procure plus de bien que vous le pensiez. Voici impénétrable monde de la pierre de santé et ses bienfaits sur l’homme usé par le rythme infernal de la vie quotidienne.

La fameuse améthyste : quelle est sa signification ?

Tirant son origine du mot grec amethysthos, l’appellation améthyste a une signification particulière. Elle signifie : protéger contre l’ivresse. Ce qui fait allusion aux origines historiques de la pierre. Également appelée pierre de bacchus, de pomme de jimson ou encore de pierre d’ivrogne la pierre fait partie de la famille prestigieuse du quartz. Plus précisément de celle du macrocrystallin ou des variétés de macrocristalline. Elle est essentiellement formée de dioxyde de silicium. Quelles sont ses particularités ? Les connaisseurs répondraient que ce qui caractérise ce petit galet précieux ce sont ses couleurs. Des couleurs chaudes et fascinantes qui varient du plus foncé au plus clair. En d’autres mots, une palette de violette qui va du violet clair au violet foncé. Cette variation dépend de la teneur en fer de la pierre. Existe-t-il alors d’autres couleurs ? L’améthyste est une pierre capricieuse qui n’a pas fini de surprendre les joailliers. Quand certains pensent qu’il n’existe qu’une palette de violette, d’autres affirment le contraire. Tout dépend de l’angle auquel la petite capricieuse est observée. En effet, la nuance peut varier du violet intense au bleu lilas, et parfois le rouge est même au rendez-vous. Classée comme pierre fragile et fine, celle-ci ne supporte pas la chaleur. Surtout les fortes températures. Pour l’entretenir sans que le temps laisse ses marques, l’idéal est donc de la conserver à l’abri de la chaleur. Pour ceux qui l’ignorent, la citrine provient du réchauffement de l’améthyste. Une autre de ses particularités : elle est la plus prisée des pierres d’ornement. D’ailleurs, les bijoutiers les plus célèbres l’utilisent pour orner les bijoux de grandes marques lors des évènements.

L’améthyste ou pierre de quartz : une pierre de sevrage et de guérison

Pourquoi les améthystes sont-elles des pierres de santé ? Il est de penser qu’une pierre précieuse possède des vertus. Pourtant, au-delà de sa beauté, de son esthétique, le galet de quartz possède d’innombrables vertus. Des vertus insoupçonnées qui sont utiles et bénéfiques à l’homme. Que ce soit sur le plan spirituel ou physique. Particulièrement contre le comportement addictif, la pierre est utilisée dans les cures de sevrages. Les statistiques démontrent qu’elle est très efficace dans la lutte contre le tabagisme, l’alcoolisme et la toxicomanie. Vous vous demandez certainement comment cela est possible. En toute logique, le fait qu’un galet d’ornement de bijou de la famille du quartz puisse avoir des pouvoirs de guérison est inimaginable. Le mécanisme est la suivante : le galet dégage des ondes positives pour l’homme. Des ondes positives qui émanent de sa finesse et de sa fragilité qui captivent l’esprit de la personne qui le porte. Le galet agit donc comme un agent et un objet hypnotiseur muet. Muet, parce que la personne qui le porte ne se rend pas compte qu’elle est hypnotisée. Dans les centres de sevrages, l’utilisation de l’améthyste est mise en avant afin d’accélérer le processus du traitement. Sachez que dans certains cas aggravés, les avis médicaux ne doivent pas être négligés ou omis. À noter que le secret d’un traitement réussi réside toujours dans l’acceptation. Avant d’entamer un traitement incluant l’utilisation d’élément naturel tel que le galet de quartz, il faut d’abord que l’esprit accepte. Le pouvoir d’un élément naturel est avant tout psychique et psychologique. Comme l’affirment les psychologues, tout est dans le mental, sans quoi rien ne fonctionnerait.

L’améthyste : une guérison spirituelle et émotionnelle

Les propriétés des pierres de quartz qui est l’améthyste vont bien au-delà d’une simple guérison. Mais à quel point ? Ce type de minéral est en effet très particulier. Possédant des effets apaisants et antistress, il permet de combattre l’anxiété. Le minéral est donc par excellence le parfait allié pour assurer une vie active sans dépression. La dépression qui caractérise surtout la vie citadine qui est extrêmement mouvementée. Pour que les pouvoirs de la pierre fassent effet, il est conseillé de la mettre en contact direct avec la peau. Il existe plusieurs options. Soit, elle sert d’ornement à un bracelet qui sera porté autour du poignet. Soit, elle est présentée sous la forme de pendentif sur un collier ou sur des boucles d’oreilles. Exprimée d’une manière plus simple, l’améthyste doit être collée à votre peau en étant présentée sous forme de bijoux en pierres naturelles. Pourquoi doit-elle être en contact avec la peau ? Simplement pour qu’elle puisse agir efficacement en transmettant directement son énergie. Ce quartz de guérison est également bénéfique à ceux qui souffrent de troubles obsessionnels. Car les propriétés calmantes de ce galet précieux de la famille du quartz favorisent la tranquillité d’esprit et la tranquillité de l’âme. Pour ceux qui manquent de confiance ou d’estime de soi, l’améthyste serait une arme indispensable. Que ce soit au quotidien ou dans les affaires. D’anciennes civilisations l’utilisaient comme tarissement pour écarter le mauvais œil des commerçants. De récentes études sur le sujet démontrent même qu’elle favorise certaines capacités chez l’être humain. Des capacités telles que la négociation, la prise de décision, le sens du partage, la loyauté ainsi que le sens des affaires.

L’améthyste : agit-elle aussi contre les maux ?

Si l’améthyste agit sur le plan spirituel et émotionnel, guérit-elle aussi les maux ? Depuis des siècles, cette petite merveille ne cesse de faire parler d’elle sur le plan médical. En cette dernière agit efficacement contre les migraines et maux de têtes en tout genre, quel que soit leurs origines. Le secret est de la poser sur la tête ou sur le front, ou de vous allonger en disposant quelques pierres près des zones douloureuses. Il existe également une autre technique. Celle de masser les zones douloureuses en utilisant le minéral. Ce joyau aide également à améliorer les capacités respiratoires. Notamment chez les personnes atteintes d’asthme chronique et aigu. Comment l’utilisé dans ce cas ? Il suffit que le joyau soit en contact avec la poitrine. D’une façon plus simple, il faut qu’il soit proche des poumons. Pour ce faire, vous n’avez qu’à l’utilisé sous forme de pendentif. L’idéal serait de fabriquer une chaîne sur mesure adaptée à la longueur de votre cou. Car une bonne longueur permettrait une meilleure proximité entre les organes respiratoires et le joyau. À part les troubles respiratoires, ce petit bijou fait des miracles en soulageant d’autres maux. Des maux plus observés chez les personnes âgées. Par exemple, les thérapeutes utilisent l’améthyste pour soigner les patients souffrants de douleurs musculaires, d’inflammations et de douleurs articulaires. De plus, la pierre permet de ralentir le vieillissement des cellules en renforçant le système immunitaire et les défenses naturelles de l’organisme. Des défenses naturelles et un système immunitaire qui s’affaiblit peu à peu avec l’âge. L’utilisation de ce quartz est également conseillée aux adolescents, surtout à ceux qui sont à la porte de la puberté. Cela pour lutter contre l’acné et tout autre problème cutané lié à la puberté.

Essentiel : comment purifier et recharger l’améthyste

Pour que la pierre continue à agir contre les maux et à procurer ses bienfaits, il faut qu’elle soit entretenue. En d’autres termes, il faut qu’elle soit purifiée et rechargée. Qu’elle soit accrochée à un collier sous forme de pendentif, de bracelet d’améthyste ou qu’elle soit simplement disposée dans une salle. Le principe est simple : se débarrasser des mauvaises ondes et des maladies absorbées par le galet pour renouveler le cycle. En effet, ses pouvoirs s’épuisent au fil du temps et au fur et à mesure de son utilisation. Comment effectuer la recharge et la purification du fameux galet de quartz ? Pour ressourcer les propriétés des pierres de quartz, il suffit d’un simple tour de passe. Plus précisément de chimie. Pour ce faire, prenez un récipient qui peut contenir de l’eau. Assez pour y faire immerger l’améthyste usée. N’oubliez surtout pas l’ingrédient secret de la formule magique, la lune. Pourquoi la lune ? Car un bain de lune permettrait de compléter le processus de purification et de rechargement. Comme le disent les spécialistes, du naturel au naturel, pour une solution complètement efficace. Pour optimiser le résultat, le processus doit se faire au moins une fois par mois, pendant une heure. N’oubliez pas que ce minéral fond au contact d’une forte chaleur. Donc, évitez d’exposer le contact direct du bijou avec le soleil, le rayonnement du soleil ou encore de l’exposer à la pleine lune. Dans ce cas, votre pierre d’améthyste risquerait d’éclater en mille morceaux. Ce qui ne serait pas bénéfique. 

Des conseils en or pour devenir mannequin
La cuisine végétalienne pour les débutants