Dénicher les meilleurs programmes immobiliers neufs avec livraison immédiate en Ile-de-France

programme immobilier neuf

On appelle un programme immobilier neuf livraison immédiate une construction déjà achevée ou dont la date de livraison immeuble neuf est proche. Pourquoi opter pour cette solution ? N’est-il pas plus avantageux d’acheter en VEFA ? Quels sont les paramètres à retenir pour bien choisir sa nouvelle résidence ?

Pourquoi se tourner vers un programme immobilier neuf avec livraison immédiate ?

La livraison immédiate d’un appartement neuf en Ile-de-France présente de nombreux avantages. Outre le fait que vous pouvez disposer du bien dès la signature de l’acte authentique, vous pouvez aussi vous projeter dedans avant de prendre une décision. Tout comme avec les logements anciens, il est possible d’organiser une visite au préalable.

Par ailleurs, vous bénéficiez des autres atouts des résidences neuves. En effet, avec un logement neuf en livraison immédiate en Ile-de-France, les frais notaires sont toujours réduits à 2 à 3 % du prix convenu. Ce qui vous permettra de réaliser des économies non négligeables. En plus de cela, vous pouvez profiter d’une exonération temporaire de la taxe foncière pendant au moins deux ans et accéder à un logement respectant les normes de sécurité et de confort en vigueur.

Les programmes immobiliers neufs sont également éligibles à certains dispositifs de défiscalisation. Si vous les mettez en location nue dans les 12 mois après la livraison, vous pouvez prétendre à un allègement fiscal jusqu’à 21 % de la valeur du logement. En revanche, dans le cadre d’une location meublée, grâce au dispositif LMNP Bouvard, vous pouvez réduire vos impôts de 11 % du prix HT et récupérer en même temps la TVA.

Où trouver les meilleurs programmes immobiliers neufs ?

Avec la VEFA, vous avez l’occasion de personnaliser certains détails de votre future résidence. Néanmoins, il faudrait attendre un délai plus ou moins long entre la signature du contrat de réservation et la remise des clés. Si vous voulez acheter un logement neuf en livraison immédiate en Ile-de-France, c’est tout à fait possible. De nombreux promoteurs proposent en effet un catalogue bien fourni. Pour accélérer les recherches, rendez-vous sur un site appartenant à un expert de l’immobilier dans l’Île-de-France. Vous y aurez accès à un choix très vaste. De plus, grâce au moteur de recherche, vous pouvez trier facilement les annonces. Tapez « programme immobilier neuf en livraison immédiate en Ile-de-France » et une liste des résultats correspondant à vos critères apparaîtra en quelques secondes. Il faut cependant noter que les bonnes affaires se vendent rapidement. Si vous avez trouvé la perle rare, contactez le promoteur par téléphone ou via un formulaire pour obtenir plus d’informations. Si les caractéristiques vous conviennent, ne traînez pas. Passez à la signature du contrat de réservation rapidement.

Comment bien choisir son programme immobilier neuf ?

Dès le départ, vous devez définir votre projet : vous achetez votre future résidence ou vous envisagez de réaliser un investissement locatif ? Dans ce second cas, il faut opter pour un studio ou un appartement T2, ce sont les plus faciles à louer. Ils offrent également un bon rendement. Il est aussi très important de choisir un quartier coté et proche des commodités. Ainsi, vous pourrez séduire facilement les locataires potentiels et espérer une plus-value en cas de revente. Aussi, renseignez-vous sur la date de livraison d’un appartement neuf afin d’éviter les déconvenues.

Certes, la vente s’accompagne de nombreuses garanties. Attention ! Pendant la visite, il faut ouvrir l’œil, car vous ne serez pas couvert contre les vices apparents. Par précaution, il est recommandé de demander l’aide d’un expert de l’immobilier. Enfin, prenez le temps de vous informer sur la réputation et l’expérience du promoteur. Les témoignages laissés par les autres clients sur les sites dédiés vous donneront un premier aperçu sur la qualité des constructions, le respect des délais et les prix pratiqués.

Les normes techniques des maisons neuves
A qui confier votre projet de construction de maison en Ille-et-Vilaine ?