Des conseils de beauté simples et rapides pour vous !

Pour donner plus de beauté et d’éclat à votre peau, elle a besoin d’hydratation et d’humidité. Avoir des crevasses sur les mains et les lèvres est horrible pour les femmes. Ils détruisent leur beauté naturelle. Et cela est dû aux changements de saison ainsi, votre peau mérite un soin adapté chaque saison. Pour vous aider à vous débarrasser des gerçures et crevasses des lèvres ou des mains, découvrez des conseils de beauté simples et rapides.

Les causes de crevasse et gerçure

Quand la peau se dessèche, les crevasses apparaissent sur les mains, les lèvres et les pieds. C’est une manifestation gênante qui dégrade la beauté de votre peau. Pour savoir un peu plus sur les choses concernant les soins de la peau, cliquez ici.

L’usage excessif des produits cosmétiques peut aussi causer les crevasses. Surtout quand vous êtes pressé d’aller travailler le matin. Vous avez tendance à utiliser les produits sur la table alors que c’est un soin pour un autre usage. En plus, si vos mains et vos pieds sont sans protection au froid et au soleil, c’est évident que les gerçures se propagent rapidement.

D’ailleurs, les travaux durs faits à main nue sont les premières causes de crevasses puisque les mains n’ont pas beaucoup de temps pour se reposer. À part le travail manuel, le froid est également l’une des causes de gerçures ou de crevasses. Quand vous vous réveillez le matin et sortez, regardez vos lèvres dès votre retour. S’il y a des crevasses, votre peau est allergique au froid. D’autres maladies de la peau dues aux sècheresses ou aux allergies entraînent également les crevasses.

Remèdes naturels pour traiter les crevasses

Les remèdes naturels sont plus efficaces et sans effets secondaires. Les astuces de grand-mère sont reconnues pour traiter la peau avec des ingrédients naturels.

. Les huiles naturelles

Elles sont les remèdes naturels qui hydratent la peau en profondeur. Mélangez dans l’eau chaude quelques gouttes de l’huile naturelle de votre choix : amande douce, huile d’olive, noix de coco… L’huile naturelle chaud est très efficace pour traiter la sècheresse de la peau. En effet, la chaleur favorise l’ouverture des pores ainsi, l’huile naturelle peut rentrer en profondeur afin de traiter les imperfections sur votre peau.

. Le miel et le sucre

Ce sont des ingrédients bio qui vont hydrater vos lèvres gercées. Vous aurez besoin d’une cuillère à café de miel et deux pincées de sucre. Mettez le miel sur vos lèvres. Après, mettez le sucre au-dessus du miel pour que les deux ingrédients se collent bien. Laissez au repos pendant 20 minutes puis rincez vos lèvres avec de l’eau ambiante. Vous pouvez faire ce traitement tous les jours jusqu’à obtenir des résultats.

. La glycérine, l’huile d’amande douce et le citron

Ces produits sont parfaits pour traiter les crevasses de pieds et des mains. Ceci est un traitement qui doit être appliqué chaque soir. Vous aurez besoin de deux cuillerées à soupe de miel, un citron et deux cuillères à café de miel. Mélangez bien les ingrédients. Mettez le tout sur vos mains et pieds. Puis couvrez-le avec un sachet doux ou avec du papier film alimentaire. Après, mettez vos gants et vos chaussettes pour rester toujours chaud et dormez avec. Répétez la même procédure pendant 4 jours pour avoir plus de résultats.

. Le bicarbonate de soude et l’eau

C’est une astuce naturelle qui va améliorer l’élasticité de la peau. Vous aurez besoin d’une cuillère à café de bicarbonate de soude et une cuillerée à café de l’eau. Appliquez-le sur des crevasses pendant une demi-heure. Et vous allez découvrir que votre peau deviendra plus douce.

Conseils pour garder votre peau en bonne santé

Il existe des conseils à vous proposer pour garder votre peau en bon état.

Boire de l’eau : buvez 1,5 litre d’eau tous les jours pour hydrater votre peau régulièrement. La peau a besoin d’eau pour éviter la déshydratation et la sècheresse.

Appliquer des crèmes hydratantes : n’oubliez pas d’utiliser les crèmes hydratantes après chaque douche. Avant de s’exposer la peau au soleil, mettez les crèmes solaires sans parabène et sans silicone.

Mettre des vêtements en coton : vous devez toujours choisir des chaussettes et des vêtements en coton. Les tissus synthétiques peuvent en effet nuire à votre peau. Certaines personnes sont allergiques aux vêtements non coton. Leur peau devient rouge et des démangeaisons apparaissent.

Avoir une bonne hygiène de vie : le traitement n’est pas simplement extérieur, mais devra aussi être intérieur. Mangez ainsi sainement et dormez pendant 8 heures toutes les nuits. Évitez de stresser notamment en privilégiant les séances de détente et de relaxation.

Avantages d’utiliser les remèdes naturels pour le traitement de la peau

Employer des produits naturels pour avoir une belle peau n’est plus une légende. Les remèdes naturels sont beaucoup plus efficaces que les produits cosmétiques, d’ailleurs ces derniers entrainent des effets indésirables ou secondaires. Notez par ailleurs que les ingrédients naturels sont moins chers que ces produits commercialisés qui n’ont d’effet qu’en apparence. En plus, les remèdes naturels sont faciles à préparer. Vous préparez le mélange vous-même à la maison sans difficulté.

Quel baume à lèvres enfant utiliser ?
Trouver une boutique de produits bio fiable en ligne