Envoyer des fleurs de deuil à travers un service de livraison

Fleurs de deuil

Au-delà des évènements heureux comme la naissance et le mariage, les fleurs sont aussi très utilisées durant les obsèques, que ce soit pour une inhumation ou une crémation. En offrir permet d’apporter un véritable réconfort aux proches de la personne disparue et de rendre hommage au défunt. L’envoi de fleurs d’obsèques symbolise ainsi l’amitié, l’amour, la loyauté, la peine, etc. De nos jours, il existe de nombreux prestataires proposant la livraison de fleurs de deuil.

Pourquoi offrir des fleurs à la famille endeuillée ?

Il est de coutume d’offrir des fleurs d’obsèques lors des obsèques. Les fleurs permettent d’apporter une touche de couleur lors de la cérémonie d’obsèques ou de l’inhumation. En plus de décorer la cérémonie funéraire, les fleurs permettent également d’adoucir ce moment triste.

Les fleurs deuil sont également un message d’espoir. Elles témoignent l’espoir d’une vie qui continue même au-delà. Puis, tout le monde sait qu’il n’est pas facile de surmonter une épreuve du deuil. Les proches du défunt et sa famille ont besoin de soutien et de réconfort. Les fleurs dans ce cas sont un excellent moyen pour leur apporter de la consolation. Si vous habitez loin, ou pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pas venir pour les obsèques, il vous est possible d’opter pour une livraison fleurs deuil réalisé par un fleuriste en ligne.

 Ce geste simple vous permet aussi de montrer les sentiments que vous avez ressentis envers le défunt. Un grand choix de fleurs, de couleurs et de formes et de variétés s’offre à vous et cela vous permet de faire le choix en fonction des goûts de ce dernier.

Comment choisir les fleurs de deuil ?

Il n’y a aucune règle à respecter sur le choix des fleurs de deuil. Vous pouvez commander en fonction de vos goûts et le message que vous souhaitez transmettre. Néanmoins, il faut savoir que chaque couleur a une signification spécifique. Lors des obsèques, la couleur blanche est très présente, car c’est un symbole de la pureté et de la paix.

Sachez aussi qu’il existe différentes compositions florales adaptées à cet évènement douloureux comme la couronne de fleurs, le coussin de deuil, la raquette de fleurs, la gerbe de fleurs et le cercueil. Lorsque vous choisissez votre composition florale, il est important de prêter attention à la personnalité du défunt. Le bouquet choisi doit être conforme au goût et à l’âge de ce dernier. S’il s’agit d’un enfant, optez pour des fleurs blanches. Les couleurs pastel sont plutôt adaptées si la disparue est une femme ou une personne jeune. Pour un homme, orientez-vous vers les couleurs vives, particulièrement l’orange et le rouge.

Et n’oubliez pas d’accompagner votre composition funéraire d’un petit mot pour la personnaliser. Vous pouvez choisir un ruban avec un message aimable ou ajouter à votre bouquet de fleurs une belle carte personnelle pour la famille du défunt.

Bien choisir les variétés de fleurs de deuil 

Sachez d’abord que toutes les variétés de fleurs ont une signification. Selon le message que vous voulez transmettre, il est primordial de choisir avec soin les fleurs. La rose est connue comme la reine des fleurs d’enterrement. Sous des teintes pastel, elle peut symboliser l’amitié ou évoquer la peine de cœur. La couleur rouge quant à elle exprime un amour profond qui est généralement destiné aux proches. Les chrysanthèmes aussi sont des fleurs souvent utilisées dans les compositions florales de deuil. Ils évoquent le regret et la tristesse. Disponible en différentes couleurs, le chrysanthème s’accorde bien avec les roses.

Puis, vous avez l’œillet qui est considéré comme une fleur de deuil par excellence. Elle symbolise le respect, la tendresse et permet d’exprimer vos sentiments envers le disparu. L’œillet se décline aussi en différentes teintes. Enfin, le lys est également très présent durant les obsèques. Il symbolise la pureté, mais aussi l’élégance et la sympathie. Il existe différentes couleurs de lys et les plus appréciés sont le rose et le blanc.

Comment envoyer les fleurs de deuil ?

Si vous n’avez pas la possibilité d’apporter vos fleurs le jour de l’enterrement, la livraison fleurs deuil vous permet de participer à ce dernier adieu. Pour assurer la bonne livraison de votre commande, vous devez bien préciser le nom et les prénoms de la personne décédée, le lieu, l’adresse exacte et l’heure de cérémonie. Ces renseignements sont exigés même dans les grandes agglomérations parce que plusieurs cérémonies d’obsèques peuvent avoir lieu au même endroit et le même jour.

La livraison des fleurs peut s’effectuer sur le lieu de la cérémonie funéraire, sur la tombe ou encore au crématorium. Mais vous pouvez aussi les envoyer directement au domicile de la famille endeuillée avant les obsèques. Cette dernière est la solution adaptée dans le cas où vous n’avez pas d’informations à propos des funéraires. Le coût de la livraison des fleurs de deuil dépend de nombreux éléments comme la composition florale choisie, la taille du bouquet, les variétés et la localisation du destinataire.

Qui contacter pour faire rénover son appartement à Paris ?
Choisir son contrat d’assurance vie en ligne