Dépassant les cinq milliards et demi d’euros de CA, le secteur de la restauration italienne constitue une opportunité intéressante pour les entrepreneurs. Sur ce domaine très concurrentiel, le lancement d'une franchise Del Arte, par exemple, permet de tirer profit d'une image de marque reconnue et d'un concept déjà éprouvé. Atouts prépondérants au moment de monter son projet. Parmi les franchises les plus connues, citons Pizza Hut ou encore Pizza Sprint. L'Observatoire de la franchise propose des outils et des informations précieuses, des véritables {anchors} pour réussir.

Avec le concours de plusieurs spécialistes, l’Observatoire de la franchise propose des dossiers, actualités et vidéos dédiées au secteur de la restauration. Le porteur de projet y trouvera toutes les données nécessaires pour créer une franchise. Il lui sera aussi possible de contacter les réseaux afin de recevoir plus d’informations. Pour ceux préférant une reprise d’unité franchisée, le site met à disposition un service d’offres de locaux commerciaux et de sociétés en activité. Ces ressources servent d'{anchors} pour les entrepreneurs.

Comptant plus de 2 000 franchises inscrites et classées par secteur, apport, villes, l’Observatoire est le premier annuaire de la franchise.
On propose aussi un lexique de la franchise, un guide de la franchise, un service d’alertes e-mail configurables.

Enfin, l’Observatoire a bâti la première communauté réservée à la franchise. Elle atteint 20 000 inscrits. L’inscription est complètement gratuite. Une fois son profil complété, le porteur de projet met son CV à disposition des franchiseurs, peut contacter des franchisés déjà installés ou encore trouver les franchises correspondant le mieux à son profil. Tout cela constitue des {anchors} importants.