Les e-cigarettes : une alternative aux cigarettes classiques ?

e-cigarettes

Parmi les substituts nicotiniques, la cigarette électronique peut venir en aide aux fumeurs qui veulent arrêter de prendre le tabac. Réellement, elle est une meilleure alternative pour réussir son sevrage en douceur. Pour ce faire, le bon choix du modèle d’une e-cigarette et de la saveur d’un e-liquide est la clé.

Réussir son sevrage tabagique par la cigarette électronique

Plusieurs fumeurs se sentent emprisonnés dans leur paquet de cigarettes classique. Ils veulent arrêter de fumer, mais craignent de rechuter au bout de quelques semaines. La volonté est insuffisante pour supprimer le tabac de leur vie, ils ont besoin d’aide. C’est pour cette raison que les substituts nicotiniques peuvent venir en aide durant cette véritable épreuve. Mais, quand la dépendance au tabac est importante, certains substituts ne seront plus efficaces. La cigarette électronique se distingue de tous les substituts nicotiniques et a beaucoup d’avantages. Elle favorise un sevrage tabagique progressif, sans sentir un manque. Elle donne la même sensation qu’avec le tabac industriel. Les fumeurs peuvent choisir leur rythme pour réussir totalement leur sevrage en toute liberté et sans pression. Pour ce faire, remplacez peu à peu votre cigarette traditionnelle par une e cigarette. Même si vous pouvez combiner la cigarette et le vapotage, vous devez diminuer graduellement la consommation de cigarette classique afin d’adopter une nouvelle vie sans tabac. Pour un sevrage à long terme, le vapotage est beaucoup plus efficace en franchissant une étape par jour. Non seulement vous n’aurez pas un sentiment de culpabilité, mais vous pourrez garder le geste du fumeur dans le but de ne pas ressentir un manque. En outre, vous pouvez inhaler la même dose de nicotine qu’avec votre ancienne cigarette classique. Actuellement, environ 75 % des personnes atteintes de tabacomanie ont réussi leur sevrage grâce à l’utilisation de la cigarette électronique. Pour plus d’informations, veuillez visiter taklope.com.

Quels sont les effets de la cigarette électronique sur la santé ?

Selon les recherches scientifiques, le tabagisme est 95 % plus nocif que le vapotage. Le tabagisme pollue l’air, mais la cigarette électronique est plus tolérée sur les lieux publics. Quand vous utilisez une e cigarette, le sevrage apporte ses effets bénéfiques au bout de quelques jours. Pour l’appareil respiratoire, la toux diminue et la gorge sera moins irritée. La respiration s’améliore et vous pouvez faire facilement des efforts physiques. En effet, la fumée de cigarette diminue la capacité de l’odorat et de la gustation. Durant votre sevrage, le vapotage aide à retrouver l’acuité olfactive et gustative. Ainsi, vous allez vite sentir à nouveau une odeur et savourer le goût des aliments.

Pour l’appareil cardio-vasculaire, le risque sera diminué. En effet, les fumeurs chroniques ont un risque élevé des maladies cardiaques, des cancers et des affections respiratoires à cause de la fumée de cigarette classique qui provient de la combustion. Le plus grand risque est l’infarctus du myocarde (mort des cellules cardiaques) qui pourra provoquer le décès. Mais on constate que ce risque diminue deux semaines après le sevrage total. Comme la vapeur de l’e-cigarette ne contient pas de substances toxiques ni de monoxyde de carbone, les vapoteurs ne seront pas touchés par les maladies graves qui atteignent les fumeurs. Donc, les composants de la cigarette électronique sont moins nocifs que ceux du tabac.

Comment bien choisir sa cigarette électronique ?

L’arrêt du vapotage au cours de la période de sevrage entraînera rapidement une reprise du tabac. Partant de ce fait, vous devez bien choisir votre vaporette en testant plusieurs modèles. Vous pourrez découvrir un kit complet dans un magasin de cigarette électronique. Privilégiez la qualité de la batterie, de l’e-liquide, du clearomiseur, du câble, des résistances… Vous devez avoir un stock d’un e-liquide dans le réservoir. Pour l’e-liquide, vérifiez s’il renferme du propylène glycérol, de la nicotine et des arômes. C’est le goût de votre e-liquide qui vous pousse à vapoter. Le choix de l’arôme est la porte principale pour réussir son sevrage. Pourtant, certains liquides aromatisés peuvent causer des effets secondaires. Pour garantir leur qualité, chaque e-liquide mis sur le marché sera vérifié par l’Agence nationale de sécurité sanitaire. Quant à la batterie rechargeable, la quantité de vapeur produite dépend de son voltage et de sa température. Son autonomie est donc importante, et il est avantageux de préférer celles qui sont rechargeables, demandez au vendeur si cette option est disponible.

Quelles sont les différentes saveurs des e-liquides ?

Vous pouvez choisir une saveur particulière parmi les variétés d’arômes dans un magasin de cigarette électronique. Pour les adeptes de la saveur classique, il y a une saveur qui se rapproche du goût du vrai tabac. Ces saveurs de tabac sont idéales pour les vapoteurs débutants qui veulent commencer en douceur son sevrage. Les amateurs de sucreries peuvent opter pour les saveurs gourmandes ou les saveurs boissons. Avec les arômes fruités, vous avez la possibilité de mélanger plusieurs saveurs fruitées de votre choix. Par ailleurs, les e-liquides mentholés donnent aussi une sensation de fraîcheur aux anciens fumeurs de cigarettes classiques mentholées.

Comment annoncer la naissance d’un nouveau-né ?
Les vainqueurs des dix derniers Tours de France