Les indispensables pour bien choisir la chicha qui vous convient

Chicha

D’origine persane, la chicha a connu très vite un succès mondial. Choisir le dispositif qui conviendra parfaitement à vos besoins et à vos attentes n’est pas une tâche facile. Pour cela, vous devez prendre en compte quelques critères de choix. Parmi ces critères, vous pouvez citer le système de chauffe de la chicha, sa taille, son usage ou son prix. Un large choix de chichas est disponible sur le marché.

Le Brohood, un système de chauffe traditionnel

Les chichas sont conçues avec des matériaux comme le verre ou l’acrylique. Chacun de ces matériaux de conception possède ses avantages et ses inconvénients. Vous pourrez acheter une chicha dans un magasin physique spécialisé ou dans une boutique en ligne. En général, il existe deux types de systèmes de chauffe pour une chicha : le Brohood et le Kaloud. Chacun de ces systèmes de chauffe possède ses propres atouts ainsi que ses points faibles. Le Brohood et le Kaloud ont révolutionné le milieu de la chicha de nos jours. En ce qui concerne le Brohood, c’est une chicha possédant un foyer traditionnel. Il a été utilisé traditionnellement en Turquie, mais s’est vite répandu dans les pays occidentaux ainsi que dans le monde entier et qui ne cesse d’attirer plus d’adeptes. Il est apprécié en raison des sensations plus authentiques qu’il apporte. Les sessions deviennent plus savoureuses et appréciables avec. Du charbon naturel sera utilisé à la place du papier aluminium. Le système de chauffe Brohood possède un foyer en terre cuite. Traditionnellement, le foyer d’une chicha a été conçu avec pour que la chaleur puisse être mieux absorbée. Pour faciliter l’extraction de la fumée qui excède dans le foyer, la cheminée est fixée sur le socle. Le tamis, qui est la grille tressée sert à retenir les cendres lorsque le charbon naturel se consumera. Cela permettra d’éviter que les cendres s’introduisent dans le foyer. Ainsi, les saveurs seront conservées de façon optimale lors des sessions. Vous ne risquerez pas alors d’avoir des gouts désagréables lors des sessions. Ce système de chauffe est avantageux sur le côté qualité/prix. Il est compatible avec tous les types de charbons naturels. La durée de la session sera prolongée avec. Le seul avantage est que le système de chauffe n’est compatible qu’avec le foyer fourni. Vous êtes à la recherche d’une chicha pas cher ? cliquez ici pour plus d’infos.

Le Kaloud, un système de chauffe moderne

Concernant le système de chauffe Kaloud, il a hérité du nom, car c’est la marque américaine du même nom qui l’a conçu. Le Kaloud est un système de chauffe plus moderne. La gestion thermique à l’intérieur du foyer est plus optimisée avec ce système. La chaleur du charbon utilisé sera transférée de manière régulée au foyer du dispositif. Ce système plus ingénieux a été élaboré pour optimiser la gestion thermique du dispositif. Deux parties composent le système de chauffe Kaloud : le bac à charbons et le couvercle. Sur le bac à charbons, vous pouvez remarquer facilement sur les côtés la présence des fentes. Ces fentes sont nécessaires pour fluidifier la circulation de l’air à l’intérieur du système. Lors des sessions, l’air deviendra alors plus fluide, ce qui permettra d’avoir des charbons toujours à vif. Le couvercle est utilisé pour la régulation de la température dans le dispositif. Ce système de chauffe moderne apporte de nombreux avantages. Parmi ces avantages, vous pouvez citer l’absence des feuilles d’aluminium dans le foyer, le prolongement considérable de la durée d’une session et la compatibilité avec la plupart des foyers. Le seul désavantage du système de chauffe Kaloud est qu’il n’est pas compatible avec tous les types de charbons naturels qui sont disponibles.

Choisir une chicha en fonction de l’utilisation

Il existe des modèles de chicha à usage personnel ou à usage collectif. La différence entre ces deux types de chichas est la possibilité d’ajouter des tuyaux supplémentaires sur le dispositif. Vous devez alors déterminer d’abord l’usage de votre chicha avant de choisir un modèle pour éviter les mauvaises surprises après l’acquisition. Pour une utilisation personnelle, vous avez alors le choix des chichas de petits formats ou des dispositifs de taille moyenne. Vous pourrez les personnaliser selon vos gouts. Aussi, elles sont plus pratiques et facilement transportables. Pour un usage collectif, mieux vaut choisir de grands formats de chicha qui peuvent recevoir plusieurs tuyaux pour une meilleure hygiène. Ces formats de chichas peuvent accueillir jusqu’à 4 tuyaux. Si vous ne possédez une chicha à un tuyau seulement, il sera toujours possible de l’utiliser à plusieurs, mais par mesure d’hygiène, chacun devra simplement posséder son propre embout.  

Quel style de chicha opter ?

Des styles variés de chichas sont disponibles sur le marché. De nombreuses personnes l’utilisent aussi comme un objet décoratif. Dotés de design et de couleurs variées, vous aurez le choix sur une large gamme de chichas. Vous pourrez choisir entre un modèle traditionnel plus contemporain et original, ou un modèle plus moderne. Des modèles simples aux modèles à système LED par exemple, votre choix dépendra entièrement de vos besoins et de vos attentes. La taille, les caractéristiques et la performance de la chicha influent sur son prix.

Déclaration préalable de travaux : les formalités
Les meilleurs sextoys pour les femmes