Les vainqueurs des dix derniers Tours de France

vainqueurs-Tours-de-France

Depuis sa création en 1903, et jusqu’à nos jours, le Tour de France parcourt les routes de France et de Navarre au gré de magnifiques régions de l’Hexagone. Le fameux Tours de France n’est plus un nouvel événement pour beaucoup. En effet, sa réputation se répand à l’international, cette prestigieuse compétition de cyclisme donne lieu à des combats épiques entre les champions qui rivalisent d’audace et d’efforts pour surclasser la concurrence. Ces dernières années, différents cyclistes de divers horizons se sont relayés sur la plus haute marche du podium final de la Grande Boucle. Découvrez les derniers vainqueurs du Tour de France de 2012 à 2021.

Qu’est-ce que le Tour de France exactement ?

Le Tour de France est un événement qui rassemble plusieurs participants cyclistes se composent en équipe et s’opposent entre elles. En effet, le Tour de France est créé par Henri Desgrange en 1903. Il était à la fois un cycliste et un journaliste en ces temps. Aussi, le nom de la compétition Tour de France vient même du principe de l’événement : faire le Tour de la France en passant par différentes villes dans un minimum de temps. Son déroulement est en mois de juillet et dure en moyenne trois de mois de déroulement pour que les trois milles kilomètre puissent se faire.

Le parcours est constitué de plusieurs types de route et d’obstacle comme la montée sur les montagnes marquée par l’arrivée en altitude, un sens de route contre-la-montre et l’assaut sur les montagnes. Aussi, il faut savoir que les équipes se constituent et se représentent par rapport aux établissements ou institutions. Cependant, d’autres institutions ou d’autres établissements du monde entier sont souvent conviés à l’événement. Ce dernier permet en fait aux participants de connaitre et d’admirer les paysages qui ornent les villes de la France. Mais dans ce contexte de compétition, qui sont les derniers vainqueurs du Tour de France ?

 

Les cyclistes à avoir eu le mérite à rapporter les dix derniers tournois du Tour de France

La liste des gagnants est tellement longue mais dans le sens de nourrir la curiosité, la connaissance des plus récent gagnants elle serait avantageuse pour ceux qui veulent parier sur les joueurs, c’est-à-dire savoir qui sont les 10 derniers vainqueurs du Tour de France ? Le comptage commence alors depuis l’an 2012 dont le Tour de France de l’année a été remporté par Bradley Wiggings, un coureur cycliste britannique qui avait représenté son pays, la Grande-Bretagne, avec respect et avait fait une histoire du Tour de France et du cyclisme. Sa spécialité a toujours été la rapidité sur la traversée de l’étape contre-la-montre, de la poursuite et des courses composées de plusieurs étapes.

En 2013, il y avait Christopher Froome, lui aussi britannique et coéquipier de Bradley Wiggings, a succédé à ce dernier en remportant la course. Ensuite, il y avait l’italien Vicenzo Nibali qui a remporté celui de 2014 avec ses quatre victoires dans les étapes. En 2015, Chritopher Froome revient à être sacré gagnant, il avait reconnu avoir fait son plus beau temps. Depuis, il a tenu cette place de vainqueur trois d’affilée, donc jusqu’en 2017, orné de différentes défaites mais sacré quand même champion. Après, c’était Geraint Thomas qui l’avait remporté en 2018 qui était coéquipier de Bradley Wiggings et Christopher Froomer. Quant à l’édition 2019 du Tour de France, c’était le Colombien Egan Bernal qui avait été sacré gagnant et étant le plus jeune à avoir la victoire de la Grande Boucle depuis 1909. Enfin, Tadej Poagacar s’est emparé du titre jusqu’à maintenant dans sa performance à être concentré durant toute la course.

Les victoires par rapport au classement du Tour de France

Il faut savoir que les 10 derniers vainqueurs du Tour de France ont aussi leur spécialité et ont gagné parfois par rapport au meilleur temps qu’ils ont effectué ou par rapport aux étapes remportées par chacun des joueurs. De ce fait, l’organisation du Tour de France repose sur plusieurs organismes dans le but de mener à bien l’événement. Il y a tout d’abord le sponsoring, les droits TV pour la diffusion du déroulement de la compétition, aussi les hospitalités, le merchandising et les droits payés par villes pour l’autorisation due au parcours de plusieurs villes de France et même les pays voisins.

De ce fait, les classements s’annoncent comme-suit : le classement général, le classement de la victoire étape, le classement général du meilleur grimpeur, le classement meilleur temps à grimper le col du Galibier, le classement des jeunes coureur de l’édition et classement de la combativité, classement par équipe. A chaque classement sera décidé un vainqueur par rapport à ses exploits durant toute la course. 

Que reçoivent les sacrés gagnants du Tour de France ?

Les gains des derniers vainqueurs du Tour de France sont de manière à aussi inciter les autres coureurs professionnels à concourir au Tour de la France. Le fait est que chacun des participants doivent ressentir l’importance du titre mais aussi de gagner une satisfaction d’avoir pu participer à de si grand tournoi. Les lots pour les vainqueurs sont en fait très nombreux. Parfois aussi c’est le sacrement qui est important, le titre en lui-même mais non le lot que les gagnants reçoivent en contrepartie de leurs efforts.

Il y a par exemple, la somme donnée au gagnant du classement général sera le premier prix par rapport à tous les classements. Il reçoit alors la plus grande somme par rapport à cela. Seuls les 10 premiers classés avoir effectué le meilleur temps auront le titre et la somme définie avec. En parallèle à cela, il y a aussi le classement des étapes qui regroupe les 10 premiers vainqueurs à avoir réussi à franchir les étapes de la course. Les gains et la somme par rapport à cela sont moindre que le classement général. Et s’ensuivront les différents classements du tournoi du Tour de France et ces derniers n’auront qu’un seul vainqueur par classement à avoir remporté les titres durant la course. En somme, le Tour de France présente ainsi de nombreux avantages aux participants qu’aux organisateurs de l’événement.

Comment annoncer la naissance d’un nouveau-né ?
Les e-cigarettes : une alternative aux cigarettes classiques ?