Peinture de marquage permanent en aérosol

marquage permanent en aérosol

L’importance croissante attribuée à la sécurité du personnel et à d’autres paramètres, tels que l’augmentation du nombre de plates-formes de stockage associée à l’essor du commerce en ligne, a fait des revêtements permanents une gamme de produits bien connue en termes de volume de ventes, un développement progressif. Ainsi, les aérosols occupent l’essentiel de ce marché à très fort potentiel de développement, dont la méthode traditionnelle de la brosse en pot précède l’avancée constante des couples aérosol/traceur.

Peinture de marquage permanent en aérosol : C’est quoi ?

D’une manière générale, la peinture en aérosol est souvent utilisée pour marquer les espaces de stationnement, les allées ou les zones de sécurité. La peinture de traçage est un outil de signal qui peut délimiter des canaux, diviser, marquer et distinguer. Notamment, les modèles de bombe marqueur qui sont proposés par les fournisseurs sont bien adaptés au suivi à court terme, permanent ou temporaire. Cette peinture de marquage permanent en aérosol est très recommandée dans les sites industriels, les entrepôts, les salles de sports, les terrains, les sites de manutention, les parkings, les cours d’écoles, les gymnases, les domaines forestiers, sur les chantiers… Retrouvez ainsi les différents types de nettoyant professionnel en aérosol et sur soppec, tout en cliquant sur : technimafrance.com

Les avantages de la peinture de marquage permanent en aérosol ?

Les principaux atouts d’une peinture de marquage permanent en aérosol sont généralement la durabilité dans le temps, et la facilité d’application à l’aide d’un système exclusif de buses. Elle aide à marquer ainsi qu’à repérer visiblement les éléments marqués et les zones. En effet, elle est utilisable en extérieur et en intérieur, le marquage se fera de manière durable mettant en œuvre les divers produits quant à leurs applications et formulations. Mais si vous voulez faire disparaître la peinture de marquage permanent, utilisez un décapant peinture, un nettoyant aérosol, nettoyant industriel, etc.

Peinture de marquage permanent en aérosol: Caractéristiques et conditions d’application

C’est une sorte de peinture brillante/satinée qui est basée d’une composition de résines innovantes polyuréthane modifié et acrylique. Spécifiquement, sa formule pour le marquage est durable ayant une forte résistance en sollicitation mécaniques. Le séchage est très rapide, environ 15 à 20 minutes. Ces aérosols permettront ainsi un traçage précis et net grâce à leur système exclusif de buses. Elle peut couvrir sur le sol béton lisse jusqu’à 150 mètres par 50 mm de large. Afin d’avoir une bonne qualité de ligne, il est essentiel de réaliser un premier passage, ensuite un deuxième et puis un troisième. Pour son application, il faut la faire avec la main, un traceur ou bien un pistolet vendu de façon séparée. Avant que vous l’utilisez, agitez l’aérosol avec la tête en bas afin de bien mélanger la peinture, sans oublier de nettoyer la zone à peindre et attendre simplement le séchage complet. Il est important de régler efficacement la hauteur d’application selon la largeur de la ligne souhaitée. Par ailleurs, il faut voir aussi la nature du sol afin de saisir les conditions y afférentes. Sur le sol béton, il faut attendre 3 à 4 semaines avant l’application de la peinture de marquage permanent, afin de bien s’assurer que le béton soit bien sec. Sur les sols peints, il est essentiel d’obtenir une incompatibilité entre la peinture de l’aérosol et celle du sol. Sur l’asphalte, il faut avoir 15 jours avant que vous l’appliquez. Enfin sur le bois, seuls les parquets bois n’ayant pas de vernis peuvent supporter la peinture, sinon en cas de vernis brillant, il est recommandé d’appliquer un léger ponçage avant son application. Sa composition respecte parfaitement l’environnement et l’homme (avec les pigments, solvants, liant…), dont sa teneur très réduite en aérosol.

La déclaration de performance extra financière
Louer une voiture en Martinique directement en ligne