Pourquoi faire un MBA ?

MBA

Cette situation de coronavirus a changé les priorités personnelles et professionnelles de chacun. Néanmoins, les nouveaux défis économiques rendent très important d’investir dans votre développement pour continuer à avancer dans votre carrière. En fait, il est plus important que jamais d’avoir une bonne base et des outils de gestion afin de participer au développement de l’entreprise ou de se lancer en tant qu’entrepreneur. C’est pourquoi étudier pour un MBA peut vous aider à vous épanouir. Un MBA est un parcours ardu qui nécessite des sacrifices en termes d’intimité et de confort financier. Cependant, ces sacrifices peuvent être compensés. 

MBA: qu’est-ce que c’est ?

MBA ou Master of Business Administration est un diplôme reconnu internationalement pour les étudiants de niveau bac +3 et les cadres actuels qui souhaitent faire avancer leur carrière ou démarrer des projets. Les diplômés de la formation MBA profitent d’une bonne insertion professionnelle sur le marché du travail international. De plus, pour certaines majeures, le cours de gestion est parfois enseigné entièrement en anglais. La formation théorique et les matières enseignées résolvent tous les problèmes que les chefs d’entreprise qui travaillent aujourd’hui à l’international peuvent rencontrer. Au cours de la période d’étude, les diplômés du MBA apprennent à répondre aux besoins de l’entreprise au cours de leurs études, tout en tenant compte des spécificités locales  et culturelles auxquelles ils peuvent être mesurés dans différentes parties du monde. La formation MBA vous permet d’acquérir de solides compétences en gestion à travers des cours axés sur une gestion et une stratégie d’entreprise, une gestion internationale, une gestion de projet.

 Faire le MBA: développement de carrière et promotion

 Il est vrai que beaucoup de gens choisissent d’étudier un MBA en raison de sa popularité, mais peu de gens savent si le cours leur convient. Pour ceux qui sont actuellement dans un travail de gestion ou qui souhaitent occuper un poste de direction, le MBA executive peut consolider la théorie et les connaissances. Tout en acquérant de nouvelles compétences dans différents domaines de gestion, le MBA peut être mises en pratique dans leur entreprise. Ainsi, un MBA dans la poche d’une institution réputée offre des opportunités de carrière en termes d’opportunité et de responsabilité. Par conséquent, les activités promotionnelles ne sont pas exclues. Le poids reconnu d’un MBA favorise généralement les augmentations de salaire. En fait, environ 95% des diplômés internationaux du Paris MBA déclarent que ce type de formation leur permet d’augmenter leur valeur au travail. Aussi, environ 81% des personnes ont déclaré que depuis cette formation, elles ont reçu plus de reconnaissance et d’appréciation de leurs supérieurs, et environ 50 % d’entre elles ont reçu une augmentation de salaire ou une prime. À noter qu’un MBA peut même vous ouvrir la porte internationale.

 Faire le MBA: évolution du réseau professionnel

 Étant donné que la formation MBA s’adresse à des personnes de différentes industries et fonctions, en présentiel, en classe, vous pouvez rencontrer d’autres professionnels et élargir votre réseau. Discuter avec d’autres personnes et travailler en groupe de différentes industries peuvent favoriser un développement des compétences en travail d’équipe et un partage des connaissances. Certains cours de MBA sont ouverts aux candidats de différents pays ou régions. Par exemple, un programme International de MBA dans l’océan Indien accueille des candidats de la Réunion, de Maurice, de Madagascar et de Mayotte. Cela encourage le partage des valeurs, de la culture et de la connaissance de plusieurs marchés, ce qui peut enrichir un développement personnel et professionnel. De plus, le réseau d’anciens candidats MBA est également très étendu, ce qui est un énorme avantage pour avancer et votre promotion dans votre carrière. Comme vous le savez, les cours exigeants ouvrent la porte aux élites internationales, c’est pourquoi ils sont particulièrement appréciés par des étudiants. Certains cadres ont participé au programme précisément pour cette raison. Ils savent que leur influence en tant que responsables dépend de leur capacité à maintenir un solide réseau professionnel.

 Faire un MBA pour l’entrepreneuriat

L’entrepreneuriat nécessite non seulement des idées entrepreneuriales, mais également des compétences en gestion et la connaissance des tendances et des outils stratégiques. Il requiert la rigueur du MBA à travers des professeurs et des experts dans le domaine. Ceux-ci vous guident à travers tous les aspects de la gestion de votre entreprise. Pour les professions indépendantes comme les avocats, les médecins, les ingénieurs, le MBA executive fournit le soutien nécessaire pour devenir indépendant, couvrant de multiples disciplines allant de la comptabilité au marketing. De ce fait, les modules gestion comptables comparés et finance d’entreprise du MBA permettront aux candidats de se familiariser avec le raisonnement comptable et de développer leur capacité à interagir avec les responsables financiers. L’archer est un exemple pour les sages. Quand il manquait le milieu de la cible, il cherchait la raison en lui-même. Appliquée au domaine professionnel, cette phrase déclenche une réflexion, un questionnement puis l’action. En conséquence, face à la carrière qui patine, les salariés peuvent se lamenter sur leur propre destin ou vouloir savoir quelles mesures devraient être prises pour améliorer leur employabilité. Certaines grandes organisations exigent que le MBA occupe des postes les plus grands de leur hiérarchie. Les élèves comprennent qu’ils sont obligés d’apprendre de nouveaux outils afin de maximiser leur potentiel.

 

Pourquoi les études en alternance sont avantageuses ?
Comment se déroule la formation BPJEPS ?