Quel type de rose offrir à l’occasion de funérailles ?

funérailles

La perte d’un proche est la période la plus difficile et la plus douloureuse de la vie. Face à un décès, l’entourage du défunt se manifeste dans le but de montrer leur soutien aux familles directement endeuillées. En effet, la manière la plus classique pour ce faire est d’offrir des fleurs à l’occasion de l’enterrement. L’idéal est de choisir de la rose en rejoignant un fleuriste en ligne ou un magasin de fleurs.

Opter pour la rose éternelle pour les funérailles

La rose éternelle pour cimetière est le type de rose à privilégier à l’occasion des funérailles. C’est le meilleur choix après les roses artificielles et les roses séchées. En effet, la rose éternelle est une vraie rose naturelle, fraîche et qui n’a pas subi de traitement particulier. Il s’agit d’une fleur stabilisée qui ne fane pas et qui ne sèche pas non plus. Dans ce cas, c’est aussi une rose qui garde bien sa couleur. Elle peut être utilisée en bouquet de fleurs, elle demeurera intacte pendant une longue période. Mais, vous pouvez aussi la mettre sous cloche. Pour savoir les bonnes raisons d’opter pour de la rose sous cloche, visitez un site comme marbrerie-funéraire.com. Pour avoir une rose éternelle, une pratique astucieuse s’impose. En fait, l’idée est de remplacer l’eau contenue dans ses cellules par une solution d’eau, de glycérine et de sels minéraux. C’est le meilleur traitement pour stabiliser la rose. Certes, la tige de la rose doit être trempée dans cette solution pendant environ une semaine. Placez ensuite la rose avec la tête en bas pendant deux semaines dans cette solution pour que l’eau s’évapore totalement.

Offrir une rose sous cloche à l’occasion des funérailles

La rose est une fleur sans pareille et peut bien être offerte lors d’un enterrement. Miser sur la rose perpétuelle est un excellent choix pour exprimer son soutien envers la famille endeuillée. Si vous n’aimez pas les bouquets de fleurs et que vous voyez cela trop classique, choisissez la rose sous cloche. Donner de la fleur éternelle sous cloche est extraordinaire puisqu’elle constitue un agréable cadeau d’adieu à la personne qui nous quitte. La rose sous cloche est une décoration sans égale qui peut aider à sublimer la tombe du défunt. Et cela, pour plusieurs années de suite, contrairement à un bouquet de fleurs qui peut vite se faner. En plus, la rose éternelle sou cloche ne demande pas non plus d’entretien particulier pour qu’elle reste en parfait état. Elle n’a besoin ni d’arrosage ni de taille de la tige, etc. Il s’agit donc de la meilleure forme de rose éternelle pour pierre tombale. Il est à noter que le fait d’offrir de la rose sous cloche est avantageux vu que la fleur est bien à l’abri des agressions extérieures. Elle demeure belle et attrayante malgré les intempéries grâce au dôme de verre qui la protège.

Rose pour enterrement : quelle couleur choisir ?

Offrir de la rose est idéal lors d’un enterrement. Or, il faut savoir que les roses, selon leur type, ont des significations variées à l’occasion des funérailles. Votre choix doit se faire en fonction des rapports que vous entretenez avec le défunt. Premièrement, vous pouvez donner des roses blanches pour un enterrement. Plus utilisées durant les mariages, les roses blanches conviennent aussi au deuil compte tenu de leur beauté. Elles sont à choisir notamment pour l’enterrement d’un enfant puisqu’elles signifient l’innocence et la jeunesse. Deuxièmement, préférez les roses roses pour exprimer la tendresse et l’admiration donc, pour réconforter la famille du défunt lors d’un enterrement. Enfin, offrez des roses de couleur jaune si vous êtes l’ami du défunt. Cela prouve le lien d’amitié que vous partagez avec le défunt.

Comment annoncer la naissance d’un nouveau-né ?
Les vainqueurs des dix derniers Tours de France