Relayer info

Quelle assurance contre le vol d’une trottinette électrique ?

trottinette électrique

Les trottinettes électriques occupent désormais les trottoirs des villes et des villages. Elles font en effet partie de la nouvelle méthode sportive en vogue : plus pratiques, rapides, moins chères que les scooters, et elles ont tout pour plaire. Dans certains cas, savez-vous que vous devez assurer votre trottinette ? L’assurance trottinette électrique est indispensable pour protéger votre mode de déplacement et vous indemniser en cas de blessure.

L’assurance trottinette électrique est-elle obligatoire ?

Comme pour tout véhicule terrestre à moteur, la responsabilité civile est obligatoire pour les scooters électriques roulant à une vitesse inférieure à 25 km/h. Il est fortement recommandé d’utiliser d’autres garanties pour protéger votre véhicule contre le vol, les dommages et les blessures accidentelles. Votre responsabilité civile en tant qu’usager est rarement incluse dans votre assurance habitation sauf si la vitesse maximale de l’engin est inférieure à 6 km/h. Vérifiez votre contrat pour vous en assurer. Cependant, certains plans familiaux couvrent le NVEI ou la prévention du vol des nouvelles voitures électriques personnelles, mais uniquement en cas d’effraction dans votre maison. De plus, comme tout véhicule terrestre à moteur, les scooters électriques roulant à des vitesses supérieures à 25 km/h doivent être assurés. Vous devez au moins assumer la responsabilité civile de votre machine (votre assurance familiale ne suffit pas). Cette garantie indemnise les tierces victimes d’accidents causés par votre scooter : par exemple, si vous êtes entré en collision avec un piéton, un vélo, ou endommagé le rétroviseur de la voiture parce que vous étiez trop près du trottoir. Cliquez sur www.serenitrip.fr pour plus d’informations.

Rapprochez-vous de votre assurance après avoir effectué  la constatation du vol

Vous garez le scooter sur le trottoir pour courir vite. Mais au retour, terrible surprise : celui-ci a disparu! De telles situations désagréables ne sont pas rares, surtout en ville. En fait, même si la trottinette électrique est bien connectée, il est facile de se la faire voler. Un individu malicieux équipé de certains outils peut démonter cet appareil nomade en quelques minutes. La première chose à faire après le vol de votre trottinette est d’aviser votre compagnie d’assurance. Si votre contrat comprend une garantie antivol, vous pouvez être partiellement ou totalement indemnisé. Plusieurs conditions doivent être réunies : La réclamation doit être signalée dans les deux jours suivant sa découverte ; la plainte doit avoir été déposée auprès du commissariat ; il est recommandé de présenter la facture ou la preuve d’achat, et de calculer l’indemnité en fonction de la valeur réelle et de connaître combien coute une assurance pour trottinette électrique. Selon la date d’achat de la machine, un facteur d’obsolescence peut être appliqué. Veuillez noter que la garantie vol n’est pas compris dans l’assurance NVEI. Dans la plupart des cas, il s’agit d’une garantie facultative ajoutée à l’assurance de base. Il est très important de demander à votre compagnie d’assurance des informations détaillées sur les conditions du contrat. Certains contrats d’assurance prévoient une indemnisation partielle dans certaines situations, notamment si vous êtes responsable. Si l’assurance vol et dommages ne figure pas dans votre contrat, vous pouvez choisir de la surclasser en payant des cotisations plus élevées. Cependant, dans la plupart des cas, l’évolution de votre garantie est l’occasion de renégocier votre contrat et de faire la comparatif assurance trottinette électrique et des offres de plusieurs compagnies d’assurance. En faisant cela, vous pouvez économiser de l’argent tout en maintenant la garantie.

Comment se protéger du vol ?

Quand on connaît la valeur de certaines trottinettes électriques de qualité, il faut prendre le bon réflexe pour ne pas tenter les voleurs. Même si le stationnement sur le trottoir est autorisé, ne laissez pas votre machine au même endroit pendant plusieurs heures voire toute la nuit. Si votre immeuble ne dispose pas d’un endroit à vélos sécurisé, n’oubliez pas de placer votre scooter dans le hall ou sur votre palier. Lors du stationnement, prenez les précautions suivantes : Utilisez toujours un antivol. Il existe un système spécifiquement adapté aux scooters pour limiter le démontage. Il est même recommandé de combiner plusieurs types de cadenas différents pour éviter les ennuis aux voleurs ; connectez votre trottinette à un support solide conçu à cet effet. Il est préférable de marcher quelques mètres pour trouver un point de connexion fixe, de préférence dans un passage visible par tous ; si possible, retirez la batterie du véhicule. La batterie n’est pas seulement un article très coûteux, elle peut être facilement volée même lorsque votre scooter est attaché avec une ceinture de sécurité, et son absence découragera les revendeurs qui souhaitent profiter du butin.

Comment s’assurer votre trottinette électrique contre le vol ?

Vous venez d’acquérir un scooter et souhaitez protéger vos nouveaux bijoux des risques de vol ? L’assurance vol pour les scooters électriques est généralement proposée en option ou en formule avec la couverture la plus large. Il est particulièrement utile dans les zones urbaines où les appareils disparaissent fréquemment. Ou, si vous utilisez fréquemment votre trottinette et que vous devez le laisser sans surveillance et uniquement protégé par des dispositifs antivols. Avec la Banque, vous pouvez choisir une assurance complète 100% en ligne à un prix assurance trottinette électrique très compétitif. Cela comprend : l’assurance juridique obligatoire (assurance responsabilité civile) ; la protection juridique en cas de responsabilité civile accidents ou contentieux ; l’étendue des dommages matériels, y compris le matériel. Vous pourrez comparer les tarif assurance trottinette électrique plus facilement et choisir des options vraiment utiles en fonction de la situation et de vos besoins. Vous bénéficierez également d’une aide particulière en cas d’accident et d’une protection spécifique si votre voiture électrique est endommagée ou perdue.

Quitter la version mobile