Quelle paire de bottes pour quelle morphologie ?

bottes

Une paire de bottes ne peut manquer dans le placard d’une femme, pas plus qu’on ne peut laisser de côté les bottes adaptées à votre corps, vos jambes et votre silhouette. Quelle que soit votre morphologie, les bottes en cuir pour femmes sont un moyen fantastique de la styliser : mince, courbée, grande ou petite, les bottes vous rendront belle pour toujours. Cependant, êtes-vous sûre de savoir quelles bottines pour femme choisir en fonction de votre morphologie ? Cet article vous explique comment cela fonctionne et quel type de bottes fera ressortir votre silhouette dans une grande splendeur.

Bottes au dessus du genou ou Cuissardes ?

Si vous avez ce que l’on appelle une “taille de guêpe”, les bottes à hauteur du genou sont celles qu’il faut choisir. Si vous êtes très mince, alors ce modèle est fait pour vous. Les jambes fines et élancées paraîtront plus toniques et musclées, essayez-le pour le croire. Associez-les à une robe blazer à taille maxi et vous n’en croirez pas vos yeux devant le miroir. Même avec une paire de shorts ou une mini-jupe, elles vous donnent un coup de pouce considérable et une attitude exquisément rock. Si vous n’avez pas la taille d’un top model dans votre arsenal, une paire de bottes au-dessous du genou fera l’affaire. Ce modèle est capable de rehausser illusoirement votre taille, en montrant un bel écart entre les cuisses et, en même temps, en affinant votre bas de jambe.

Les cuissardes oui, mais seulement si vos jambes sont ultra-minces. Parmi les bottes 2020 et les bottines, il existe un modèle qui fait de la sensualité pure sa signature stylistique : les cuissardes. Les bottes hautes sont la quintessence de la séduction. En fait, ce sont les chaussures typiques de la femme fatale et de l’imagerie de la pin-up ultra-piquante… Mais avant de vouloir ressembler à Dita Von Teese, il est bon de vérifier la circonférence de vos jambes. Les cuissardes sont belles si vos cuisses et vos mollets sont très fins, sinon l’effet est nul. Si vos jambes le permettent, adoptez une paire de botteswhatfor.com et vous ne pourrez plus vous en passer. Elles doivent clairement être mélangées avec des mini-jupes, des jupes très courtes et des shorts, pour montrer cette petite séparation entre la botte et la robe. Comme il s’agit d’une chaussure avec une audace intrinsèque, évitez de la combiner avec d’autres vêtements et accessoires trop sexy. C’est mieux avec des robes bon ton et des couleurs neutres.

cliquez ici pour plus d’infos.

Des bottines à talons larges et moyens

Un passe-partout ? Les bottes à talons moyens, en termes de hauteur, et un large, qui se situe juste à côté des bottes 2020 et des bottines. Ce modèle est parfait pour les personnes de corpulence “normale”, c’est-à-dire ni trop grandes, ni trop petites, ni trop maigres, ni trop courbes. Si vous correspondez à cette forme de corps “pas trop”, alors ces bottines à talons larges sont faites pour vous.

Elles sont très confortables à porter et sont également très polyvalentes, car elles vont aussi bien avec les jupes que les pantalons. Enfin, elles sont parfaites pour une variété de styles : du look chic d’une jupe portefeuille en satin et d’un chemisier en soie au look plus décontracté d’un jean skinny et d’un sweat-shirt court, ces bottines fonctionnent toujours.

La bottine chaussette

Un modèle qui continue à être une tendance est la botte chaussette. Mais il faut savoir s’il vous va ou non. Pour le savoir, il suffit de regarder vos mollets : s’ils sont fins, optez pour des bottines chaussettes, sinon, laissez tomber l’idée et optez pour d’autres modèles. Avec des jambes fines, surtout dans la partie inférieure, ce modèle fonctionne très bien. Tout d’abord, il apporte une touche d’originalité, simulant une chaussette avec un arrière-goût de sport. Et elles sont si particulières qu’elles se marient avec tout : avec un look décontracté dominé par le denim. Mais aussi avec une petite robe noire ou une longue robe de soirée. En bref, ces bottines ne sont jamais déplacées.

Des bottines assorties ou bottes texanes qui vous font paraître plus mince

Il y a ensuite les bottes texanes, celles dont le design rappelle l’esthétique des cow-boys. En plus d’être une tendance qui se confirme saison après saison, les bottes texanes ont l’énorme mérite d’affiner la silhouette. La raison ? Un jeu d’optique : le design typique des bottes du Far West est celui d’une coupe convexe sur le devant. Et la forme pointue du pantalon ou de la jambe “nue” qui émerge est celle à laquelle est dû l’effet amincissant, essayez-le pour le croire. Comme pour les cols en V, qui vous font paraître plus mince précisément à cause de ce V pointu, le V qui se forme à la hauteur des tibias lorsque vous portez des bottes texanes permet de mieux dessiner votre silhouette. Spécialement pour la partie inférieure du corps, amincissant les cuisses, les jambes et les mollets. Comme nous l’avons dit à propos des cuissardes (qu’il ne faut pas secouer avec des pièces ” chaudes “), il en va de même pour celles-ci : ne combinez pas les texanes avec des sacs à franges et des chapeaux de style cow-boy, sinon l’esthétique Old West sera exagérée. Presque comme une fête costumée, en fait.

Si vous n’êtes pas trop grande et que vous cherchez un coup de pouce supplémentaire, ne vous fiez pas seulement au talon, mais aussi à cette astuce : les bottines à lacets ou les bottines plates au même motif et à la même couleur que le vêtement que vous portez en dessous. Une chaussure qui constitue un continuum idéal avec une jupe crayon, une jupe maxi ou un pantalon créera l’illusion optique d’un bas plus long, de jambes plus longues. Cela signifie une plus grande taille, ce qui depuis que le monde est né, signifie également une plus grande minceur. Ainsi, si vous optez pour une paire de bottes à carreaux qui reprennent le motif à carreaux de la jupe crayon, vous ne pourrez pas vous empêcher de remarquer au moins deux centimètres de plus en hauteur. Ajoutez à cela n’importe quel talon et vous obtenez des hauteurs de modèle ! Pour éviter les effets de patchwork et les redondances, évitez d’assortir différents motifs pour le haut et optez plutôt pour des solides (de préférence dans des couleurs neutres).

Quelles sont les étapes du recouvrement ?
Commander des profilés en métal sur mesure en ligne