Quels compléments alimentaires pour booster votre tonus ?

compléments alimentaires

Les compléments alimentaires sont des préparations des substances ayant un effet psychologique ou nutritionnel qui est nécessaire pour la santé. Ils jouent des rôles très importants pour booster votre tonus. Surtout aux changements de saisons, l’organisme perd en énergie et vitalité. On peut lui donner un coup de pouce en privilégiant et en choisissant certains compléments alimentaires et de bons aliments énergétiques. Ces derniers peuvent nous aider à retrouver la vitalité et le tonus recherchés.

Les vitamines : renforcer le système immunitaire       

On pense directement à la vitamine C lorsqu’on pense immunité et forme, c’est une nutrition sportive. En fait, la vitamine C vous aide à prévenir les coups de froid tout en renforçant le système immunitaire. Elle joue aussi un rôle dans la formation des globules rouges. D’ailleurs, elle optimise l’absorption du fer dans l’alimentation. C’est donc un alliée idéal pour pouvoir garder la forme tout au long de l’hiver.

On peut trouver de la vitamine C dans les aliments comme le kiwi, l’orange, le poivron rouge, les brocolis, etc. Mais une fois lorsque les fruits et les légumes sont cuisinés, le taux de vitamine dans l’alimentation diminue. C’est pour cela qu’il est important d’insister sur un apport de qualité avec des compléments alimentaires.

Par ailleurs, c’est également valable pour la vitamine D. Les aliments comme le thon, le saumon, le soja, le hareng, le lait de vache constituent un bon apport de vitamine D. Par contre, ces aliments perdent de la concentration pendant la cuisson. Alors, parce que la vitamine D joue un rôle très important pour notre corps, un complément alimentaire peut être le bienvenu à tout moment. En cas de manque de vitamine D, des céphalées une humeur maussade et des vertiges peuvent apparaître et notre corps de se fatigue vite. En général, c’est pendant l’hiver que ces symptômes se manifestent, pendant le soleil joue l’abonné absent. En fait, en exposant notre corps au soleil, notre corps fait plein de Vitamine D. Alors, un complément alimentaire est souvent nécessaire pendant l’hiver. Pour plus d’information, visitez www.toutelanutrition.com.

Manque de Magnésium

Quant au magnésium, il est un allié de poids pour retrouver vitalité et tonus pendant l’automne. Le magnésium est une bonne nutrition sportive. Il permet d’augmenter la résistance aux microbes et au froid, ce qui le rend utile lors du changement de saison. En plus, son action relaxante diminue les périodes d’anxiété et de stress.

D’ailleurs, le magnésium a une bonne réputation sur son action de contrer la déprime. Il a un important rôle dans plusieurs voies, hormones, enzymes et neurotransmetteurs. Une étude faite par l’université du Vermont, publiée en 2017 démontre les impacts positifs du magnésium sur la dépression. Après 2 semaines seulement de cure, les 126 patients participants ont vu une amélioration nette des états d’anxiété et dépressif, sans effets secondaires.

On peut trouver du magnésium dans le chocolat, les céréales complètes, les fruits frais, les légumes secs et légumes verts. Pour retrouver la vitalité, tonus, mais notamment le moral au beau fixe tout au long de l’hiver, un complément alimentaire serait un allié idéal.

Pour une meilleure vitalité, misez sur le naturel

À part les vitamines et le magnésium traditionnels, il y a des compléments alimentaires naturels qui peuvent vous aider à maintenir la vitalité et le tonus à l’automne.

  • La spiruline : elle est une algue. Par sa composition, elle est particulièrement appréciée par les sportifs afin d’avoir une bonne nutrition sportive. La spiruline est riche en antioxydants, en protéines…
  • L’acérola : c’est une plante d’origine sud-américaine. Elle contient de nombreuses vitamines, des antioxydants, et des minéraux. Elle permet à l’organisme de bien lutter contre les infections de bactéries.
  • Les racines de Baobab : la poudre de racines de Baobab est un complément 100 % vitalité et tonus. Elle est riche en calcium, en vitamine C (6 fois plus qu’une orange), en antioxydants (10 plus que les bais de Goji), en potassium (6 fois plus qu’une banane).

Où peut-on trouver des compléments alimentaires de qualité ?

Afin de bien choisir votre complément alimentaire pour avoir une alimentation sportive, il est essentiel de bien lire les étiquettes et de faire attention aux points suivants, en particulier :

  • La quantité pharmaceutique : pour les compléments alimentaires, les standards de fabrication sont importants. Les bons compléments alimentaires se trouvent dans les pharmacies, dans les magasins bio, etc.
  • La qualité naturelle : l’origine des matières premières est à étudier avec attention. Par exemple, il est important de savoir que les gélules sont souvent dans une enveloppe faite en gélatine animale, donc c’est à vérifier, surtout si vous êtes végétariens.
  • La qualité vibratoire : elle dépend du choix des matières premières et du respect apporté à la nature pendant la production de ces matières.

En général, les compléments alimentaires de qualité sont assez onéreux. Il faut prendre le temps nécessaire pour se renseigner. Il est également important de demander conseil à un médecin ou à un pharmacien.

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