Pour l’été, les chaussures sandales restent les favorites des femmes. Tong en caoutchouc, sandales en cuir spartiate hautes ou nu-pieds à lacets… tous les modèles sont permis. Mais pour être absolument à l’aise pendant l’été, rien ne vaut des sandales plates pour femme. Par ailleurs, elles sont intemporelles et pratiques.
Le bon moment de la journée pour acheter ses sandales
Face aux désagréments des chaussures fermées durant la période de forte chaleur, le nu-pieds femme est une bonne alternative tout au long de l’été. Elles sont moins gênantes, légères, et vous suivent à la plage comme dans la rue. Afin d’éviter de se torturer les pieds, il est indispensable de choisir non seulement les bons modèles, mais aussi le bon moment pour acheter ses sandales.
Il est toujours conseillé d’acheter ses chaussures ou sandales en fin de journée. Pourquoi ? Si celles-ci vous vont à ce moment, elles vous conviendront pendant toute la journée. En effet, les diverses activités que vous faites pendant la journée peuvent gonfler vos pieds. Par conséquent, il vaut mieux acheter sa sandale plate pour femme en soirée pour éviter les surprises désagréables.
Faire votre choix selon la morphologie de vos pieds et votre goût
Pour admirer son achat au mieux, il est important de tenir en considération la morphologie des pieds. À cet effet, lorsque vous avez le mollet fort ou la cheville épaisse, la sandale plate pour femme avec des brides qui coupent les spartiates et les chevilles ne sont pas recommandées.
Si vous avez le « pied grec », les sandales qui possèdent un anneau au rang du gros orteil sont déconseillées. En revanche, si vos pieds sont plats ou larges, il est conseillé de choisir des chaussures avec une hauteur de 3 à 4 cm.
Quant aux tongs, veillez à ne pas choisir des modèles qui donnent l’impression que les pieds vont au-delà de la chaussure.
Le modèle idéal est celle qui vous fera sentir à l’aise et en confort ! Puis, vous devrez aussi tenir en considération votre goût lorsque vous faites votre choix. Bien entendu, le modèle choisie doit vous plaire. Par conséquent, il est recommandé de ne pas ajuster le pied à la sandale, mais plutôt l’inverse.
La matière des sandales
Il est agréable de porter des sandales plates pendant l’été, mais on n’est pas à l’abri des ampoules, de la saleté, de la pollution ou de la tendinite des orteils. Ces soucis sont généralement dû à la matière utilisée pour la fabrication des sandales. Par exemple, le plastique est très glissant à cause de la chaleur et peut rendre difficile le port des sandales. Cette matière est donc à éviter. Pour profiter le plus longtemps possible de vos tongs, privilégiez le cuir doux. Plus original que le simili cuir, le vrai cuir est confortable, plus durable et n'occasionne pas d’allergies.
En ce qui concerne les semelles, la gomme ou le liège sont les plus recommandés. Le premier permet une bonne adhérence au sol et le second est un gage de durabilité.