Sodalite : Vertus et propriétés en lithothérapie

Sodalite

La sodalite possède de nombreuses vertus ce qui fait qu’elle est utilisée à la fois en joaillerie et en lithothérapie. Mais alors, quelles sont les vertus et les propriétés de la sodalite de lithothérapie ?

Qu’est-ce que la sodalite ?

La sodalite est une roche magmatique formée via des activités volcaniques et retrouvée également dans quelques météorites. Malgré cela, elle n’est pas considérée comme une pierre rare. Vous pouvez trouver des gisements de sodalite presque partout dans le monde. Mais, les gisements les plus importants se trouvent en Groenland, au Canada, au Brésil et aux États-Unis.

Le mot sodalite vient de l’association de deux mots « soda » ou sodium et « lithos » ou pierre en grec. Son nom signifie donc littéralement « pierre de sodium ». La sodalite a été découverte en 1806. Elle appartient au groupe des silicates. Elle est composée de silicates d’aluminium, de sodium et de chlore. La dureté de la pierre de sodalite varie entre 5,5 et 6 sur l’échelle de Mohs. Généralement, la sodalite est une pierre de couleur bleue foncée veinée de calvaire blanc. Mais, elle peut aussi avoir une couleur verte, jaune, blanche, rouge, rose, grise et parfois même incolore. Elle est souvent opaque et les pierres de sodalite translucide sont très rares. Le minéralogiste Thomas Thompson l’a reconnue comme « pierre d’ornement » en 1891. Depuis lors, elle a été utilisée pour la joaillerie et la lithothérapie.  Consultez ce site sodalite vertus pour en savoir plus.

Vertus et propriétés physiques de la sodalite en lithothérapie

La pierre de sodalite utilisée en lithothérapie possède de nombreuses vertus : sodalite vertus physique, psychique et spirituelle. Elle vous aide à vous faire sentir mieux dans votre corps, en soulageant certaines douleurs par exemple. Elle optimise la vitalité. Cette espèce minérale accélère la guérison des blessures due à des radiations et peut diminuer une fièvre. Elle aide à soulager la douleur en cas de rhumatisme, de troubles digestifs, de troubles oculaires et de courbatures musculaires. Elle soigne les troubles cutanés courants à l’exemple de l’eczéma.

La sodalite est connue pour réguler l’hypertension artérielle. Elle équilibre également le système endocrinien en stabilisant la production d’insuline. Elle régule aussi la glande thyroïde et par cette intermédiaire elle agit sur le manque de calcium. Elle renforce l’immunité, plus précisément le système lymphatique. Si vous placez une sodalite sur votre oreiller, elle vous aide à trouver le sommeil, à lutter contre l’insomnie. Vu que le sommeil est essentiel à la croissance d’un bébé, elle favorise donc sa croissance et son développement . Elle protège également contre la pollution électromagnétique.

Vertus et propriétés psychiques et spirituelles de la sodalite en lithothérapie

La pierre de sodalite  également connue sous le nom de « pierre de clairvoyance » possède de nombreuses vertus psychiques et spirituelles. Elle optimise la concentration, le sens de la logique et la pensée rationnelle. La sodalite est donc parfaite pour les esprits scientifiques comme les mathématiciens. Elle a des propriétés relaxantes et apaisantes. Elle vous aidera à gérer vos émotions. Elle favorise l’empathie, mais protège contre l’hypersensibilité aux émotions des autres. Vous saurez alors les comprendre, faire preuve de solidarité et de compassion sans être submergé par les émotions. Elle offre la fidélité, car elle révèle la vérité sur les actions des autres. Ainsi, elle vous donne le courage et la force en balayant vos peurs et vos craintes.

 En étant liée au chakra du troisième œil, elle vous connecte à votre inconscience et vous aide à développer votre intuition. Elle vous guide dans la découverte de vos pensées profondes et du monde qui vous entoure. Elle vous aide donc à développer la confiance en soi et l’estime de soi. Elle vous aide à prendre conscience de vos faiblesses et de vos forces pour vous apprendre l’humilité. En développant l’intuition et la clairvoyance, la sodalite permet d’entrer en contact avec les auras et les énergies. Elle convient donc parfaitement aux voyants et aux médiums.

Commet utiliser la sodalite en lithothérapie ?

La pierre de sodalite émet un rayonnement spécifique qui lui confère ses propriétés bienfaisantes. Vous pouvez l’acheter en fragments de pierre taillée ou brute. Généralement, la pierre de sodalite est portée en guise de bracelet, de collier ou de pendentif. Mais, elle peut aussi avoir la forme d’une pierre roulée ou d’un simple bloc de pierre.

Après avoir acheté et avant d’utiliser ou de porter une pierre de sodalite, vous devez la purifier avec de l’eau distillée en l’y plongeant pendant quelques heures. Vous pouvez aussi utiliser la technique de fumigation avec de l’encens ou de la sauge. La technique du son est aussi efficace pour la purifier, placez la pierre dans un bol tibétain. Vous ne devez pas la mettre en contact avec le sel. À chaque utilisation, l’énergie de la pierre de sodalite diminue,  elle aura alors besoin d’être rechargée pour garder son efficacité. Pour recharger la sodalite, exposez-la à la lumière de la lune la nuit. Pour plus d’efficacité, placez-la sur un amas de quartz ou dans une géode d’améthyste. N’utilisez jamais la lumière du soleil pour la recharger.

Trouver un opticien proposant des prix avantageux à Paris
Quels compléments alimentaires pour booster votre tonus ?