Des plantes nées sur place pour vivre sur place

On produit au cœur du pays bigouden des plantes destinées aux jardins de la frange littorale.

Ses plantes bénéficient d’un climat exceptionnel de douceur permettant d’obtenir rapidement une végétation adaptée à son environnement.

On a la passion de son métier et de ses produits et on souhaite la partager. On vous fera découvrir sa collection et vous aiderons à choisir les bons végétaux pour les bonnes situations.

La spécificité du bord de mer

Bien connaître les contraintes et les opportunités de son environnement est primordial pour réussir son jardin. Ce contexte est très rude, bien sûr, du fait de son exposition au vent et de la pauvreté de ses sols mais il offre la particularité d’offrir des conditions d’une extrême douceur permettant de cultiver des plantes fragiles en d’autres lieux et d’une rare beauté.

Des réponses adaptées à des contextes particuliers

En bord de mer et particulièrement en pays bigouden, les conditions sont extrêmement variables : l’exposition aux vents dépendra de l’orientation, du relief, des abris etc. la nature des sols aura également un impact important sur les plantations : on trouve généralement des sols pauvres. pour tous les contextes qui pourront être les vôtres, on vous proposera une sélection de plantes adaptées qui vous aidera à développer vos “doigts verts”. Que ce soit pour des sols pauvres, pour des sols secs, pour des terrains humides, pour des situations en front de mer, pour réaliser des haies, des talus etc. On vous guide pour faire les bons choix.