Comment sauvegarder les photos et vidéos WhatsApp ?

WhatsApp

Vous souhaitez savoir comment sauvegarder les photos et vidéos WhatsApp sur votre smartphone, aussi bien en Wi-Fi qu’avec une connexion de données. L’application propose plusieurs options dans les paramètres d’enregistrement des photos et des vidéos.

Comment sauvegarder les photos et vidéos WhatsApp sur la mémoire de votre smartphone ?

L’enregistrement des photos et vidéos WhatsApp sur la mémoire de votre smartphone est une tâche très simple, et en suivant ce guide, vous n’échouerez certainement pas. Il suffit de suivre quelques étapes directement à partir de l’application de messagerie pour trouver tous les fichiers multimédias enregistrés dans l’appareil. Cela vous permettra ensuite de pouvoir les enregistrer dans la galerie également. Malgré tout, il se peut qu’un jour vous soyez obligé de faire appel à des professionnels pour récupérer des données d’un téléphone.

Pour sauvegarder les photos et vidéos WhatsApp en mémoire, vous devez activer le téléchargement automatique dans les paramètres. Voici comment procéder :

  • Lancez WhatsApp
  • Appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit et sélectionnez « Paramètres ».
  • Choisissez maintenant « Utilisation et archivage des données ».
  • Au milieu, vous pouvez voir la section « Téléchargement automatique des médias », où vous avez la possibilité de faire vos choix en fonction du type de connectivité

Trois options sont disponibles : la première sert à définir les préférences pour l’enregistrement des photos et des vidéos lorsque vous êtes sur une connexion de données (5G, 4G, etc. etc.), la deuxième lorsque vous êtes sur un réseau Wi-Fi et la troisième lorsque vous êtes en itinérance (à l’étranger). Chacun d’entre eux vous permet de choisir d’enregistrer automatiquement les photos, les vidéos, les fichiers audio et les documents dans cette situation. Si vous ne disposez pas de beaucoup de Go et que vous souhaitez économiser des données, il est recommandé de laisser désactivé au moins le téléchargement automatique des vidéos.

Comment sauvegarder les photos et vidéos WhatsApp dans la galerie ?

Maintenant que vous avez compris comment enregistrer les photos et vidéos WhatsApp dans le stockage de votre smartphone, découvrez comment les enregistrer et les faire apparaître dans la galerie que vous utilisez normalement pour afficher les fichiers. Encore une fois, la procédure est simple, alors n’ayez pas peur de continuer. Vous trouverez ci-dessous deux sous-sections qui diffèrent par chat : la première explique comment enregistrer uniquement les fichiers multimédias d’un chat spécifique dans la galerie, et la deuxième sous-section explique comment enregistrer tous les fichiers multimédias dans la galerie.

Comment sauvegarder les photos et vidéos WhatsApp d’un seul chat dans la galerie ?

Pour enregistrer les photos et vidéos WhatsApp d’une ou plusieurs discussions spécifiques dans la galerie de votre smartphone, il vous suffit de suivre les étapes suivantes. Les captures d’écran ci-dessous vous aideront à mieux comprendre.

  • Lancez WhatsApp
  • Ouvrir un chat (individuel ou de groupe) et sélectionner « plus d’options » avec les trois points dans le coin supérieur droit
  • Sélectionnez maintenant « Afficher le contact » ou « Infos groupe » (vous pouvez faire la même chose en tapant sur le nom du contact ou le sujet du groupe)

Parmi les options, vous trouverez « Media Visibility » : sélectionnez-la et réglez-la sur « Oui » (si elle est déjà sur « Default (Yes) », ne touchez à rien).

Comment sauvegarder les photos et vidéos de tous les chats WhatsApp dans la galerie ?

Pour sauvegarder les photos et vidéos WhatsApp de tous les chats dans la galerie, la procédure est différente, mais pas plus compliquée. Il est très facile d’enregistrer les photos et vidéos WhatsApp non seulement dans la mémoire de votre smartphone, mais aussi dans sa galerie. Normalement, certains des paramètres sont activés par défaut, mais si vous souhaitez personnaliser vos préférences en matière de Wi-Fi, de connexion de données ou d’itinérance, vous devrez suivre les instructions que nous avons fournies.

Comparatif des box internet : dénicher les meilleures offres en ligne
Où acheter de l’équipement pour fibre optique ?