Conseils et astuces pour installer une cabane à poules

cabane à poules

Avez-vous décidé d’adopter des poules ? Si oui, veuillez penser à tout. Mais le plus important avant tout est de leur construire un poulailler maison. Sachez qu’installer ce genre de cabane à poules n’est pas une partie de plaisir. Donc, pour éviter de faire des erreurs, réfléchissez bien dans les moindres détails, avant de vous lancer dans votre projet. Quels sont donc les conseils et les astuces nécessaires pour installer une cabane à poules ? 

Prévoir, préparer et choisir l’emplacement de la cabane

Si vous avez décidé d’accueillir des poules dans votre jardin, il est sûr que vous avez déjà bien à réfléchir au préalable. En fait, en choisissant d’élever des poules, vous réduirez plus facilement vos déchets organiques. Accueillir des poules n’est pas alors une mauvaise idée. Alors, pour bénéficier des avantages de ces gallinacés, vous devez leur construire une cabane confortable, spacieuse et sécurisée bien évidemment. Pour cela, pensez à tout dans les moindres détails. Vérifiez donc si vous pouvez ou non construire et installer un poulailler dans votre cour. Ce point est très important, car des fois, ce genre de projet peut déranger et perturber votre voisin.

À part vérifier vos droits, vous devez également prévoir l’emplacement de votre cabane. Préparer un minimum d’espaces avant de la construire est donc une meilleure façon de vous lancer dans ce nouveau défi. Une fois que vous avez terminé de prévoir et de vérifier le coin où vous allez l’installer, il ne vous resterait plus qu’à commencer à le construire. Mais veuillez à ce que la fermette peut accueillir deux à trois poules au moins. Vu que ce dernier a besoin de la compagnie pour pouvoir bien s’épanouir. Si vous voulez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à visiter www.projets-et-travaux.fr.

Étudier la surface à aménager

Avant d’installer une cabane à poules, il est nécessaire de bien étudier la surface où vous allez la construire. Cela est vraiment important vu que tout se joue sur la surface dont vous aimerez vous en occuper. Si vous envisagez de permettre à vos volaillers un autre accès que leur cage par exemple, veillez à ce que votre cabane soit assez confortable. C’est-à-dire que chaque poule doit avoir au moins 0,5 m2 chacune. Mais, par contre si ces derniers n’ont pas le privilège de bénéficier d’une telle extérieure, l’idéal est de 1 m2 par poule bien évidemment.

Le plus important dans tout cela est donc de bien concorder le nombre de vos poulets et l’espace dont vous disposez en général. Que ce soit pour des poules pondeuses, soit pour des poules d’ornement, ce principe ne doit pas changer. Si vous voulez alors que ces dernières puissent effectivement s’épanouir, sachez que bien étudier la surface à aménager à l’avance s’avère être le plus important. Vos travaux ne doivent pas alors commencer tant que vous n’avez pas terminé cette étude.

Installer la cabane au bon endroit

Après avoir terminé de prévoir, de préparer et d’étudier l’emplacement et la construction de la cabane à poules, il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans le projet. Veuillez à ce que l’endroit où vous allez la construire soit le plus paisible et le plus sain que possible. Cela est aussi important, car les poules ont également besoin de ces conditions de vie afin de pouvoir mieux vivre et mieux évoluer.

L’installer au bon endroit ne suffit pas quand même à vos poulaillers. Vos basses-cours ont réellement besoin d’un espace vert pour leur promenade. Donc, aménager leur cabane au bon endroit va sûrement leur permettre de bien s’épanouir. Mais à part cela, vous devez aussi bien définir le choix des matériaux à installer que vous devrez utiliser. Vous avez un large choix les concernant, alors il ne vous reste plus qu’à choisir entre le bois, le béton et le parpaing également.

Par contre, au cas où vous décideriez d’installer une cabine préfabriquée, sachez que votre poulailler serait en plastique. Donc, l’idéal est d’opter pour celui qui pourra répondre au besoin de vos poules.

Les petits trucs à ne pas oublier 

Pour construire une cabane à poules, il est important de rassembler quelques éléments de construction avant de commencer les travaux. Toit, enclos, trappe, plancher… Veuillez les préparer pour que votre projet puisse se dérouler comme prévu. Mais à part de bien noter ces éléments indispensables, vous devez également prévoir quelques accessoires. Ce dernier peut être une mangeoire, abreuvoir, pondoir par exemple.

Dans la construction d’une cabane à poules, il est nécessaire de préparer les matériels dont les poules auront besoin. Vous pouvez aussi trouver des livres qui pourront vous aider et vous diriger à la construire. Alors, pour ne pas un faux pas, optez-en une afin de vous diriger tout au long du processus. Ces livres sont une grande aide du fait que vous proposent au moins douze modes de cabane à réaliser vous-même sans l’aide de personne. En plus, il propose plusieurs astuces et conseils pour installer une cabane à poules.

Pourquoi choisir une commode bois massif ?
Décoration intérieure : opter pour des objets en porcelaine