Le garage est souvent un accès qu’il est aisé d’utiliser pour les cambrioleurs. Les portes de garage sécurisées par un blindage sont hors de prix et les maisons en sont rarement équipées. Le détecteur sabot permet de sécuriser l’accès au garage de façon rapide et peu chère.

La protection d’un garage par alarme

Dans un pavillon classique, le garage communique en général avec le reste de l’habitation. Dans ce cas, la protection de la porte de garage est essentielle pour assurer la sécurité du reste de la maison. Les portes de garages peuvent être coulissantes, pivotantes ou sectionnelles. Beaucoup de modèle sont sur le marché et ils ont tous leurs spécificités. Dans les cas où le garage ne communique pas avec le reste de la maison, le choix de sa sécurisation est conditionnée à son utilisation. Un véhicule est-il garé à l’intérieur ? Des biens de valeur ? Du matériel informatique ou électronique ? Ceux sont les interrogations à se poser pour savoir s’il faut ou non sécuriser un garage.

Le détecteur sabot spécialement conçu

Le détecteur sabot DMA-101 est spécialement adapté aux portes de garages et s’installe très simplement sur ces dernières. Peu importe le type de porte de votre garage, le détecteur sabot sera parfaitement adapté. Le détecteur comprend plusieurs parties. Le sabot, partie en métal renforcé conçu pour être posé par terre, l’aimant également en métal devant être posé sur la porte de garage elle-même et la dernière partie est l’émetteur/récepteur sans fil connecté au sabot par un fil protégé.

Ajouter une détection supplémentaire

En fonction du volume à protéger, il peut s’avérer utile de placer un détecteur de mouvement dans le garage pour détecter tout type d’intrusion. Par exemple, le détecteur sabot DMA-101 détectera l’ouverture de la porte mais sera totalement inefficace dans le cas où la porte est découpée. Un détecteur de présence positionné intelligemment dans le garage donnera la possibilité de détecter tout intrus pénétrant dans la pièce immédiatement et déclenchera le système d’alarme.